Titulaire et buteur lors de l’avant-dernière journée en date de la 2e division allemande en donnant la victoire à Hambourg contre Kaiserlautern (2-1), Lukasz Poreba pensait pouvoir enchaîner ce week-end lors du déplacement de son équipe à Magdebourg (2-2). Un petit virus est venu le priver de cette opportunité, lui qui bénéficie d’un temps de jeu très faible depuis le début de son prêt en provenance du RC Lens.

Le milieu polonais sent toutefois que le vent tourne en sa faveur depuis le remplacement en février de Tim Walter par Steffen Baumgart. A défaut d’être titularisé, il entre régulièrement en jeu (10 entrées en jeu et 3 titularisations au total en 2e division depuis le début de la saison).

« J’attendais ma chance »

Pour Bild, le joueur sous contrat avec le RC Lens, prêté avec option, commente : « Si j’avais un souhait, c’était de marquer mon premier but au HSV ici, au Volksparkstadion, devant de grands supporters. C’est maintenant chose faite. Je me suis beaucoup investi à l’entraînement pour vivre ce moment. Je reste calme. Ce n’est pas agréable quand vous n’êtes pas sur le terrain et je n’ai pas beaucoup joué sous Tom Walter. J’attendais ma chance et malheureusement, elle n’est pas arrivée souvent. Depuis l’arrivée d’un nouvel entraîneur, je participe à pratiquement tous les matches. Il apprécie le fait que je travaille dur à l’entrainement et mes qualités de footballeur. Cela me rend très heureux. »