Joueur formé au RC Lens, Julien de Araujo est un cadre de Croix depuis plusieurs saisons. L’attaquant âgé de 29 ans se plaît bien dans la formation nordiste.
Malgré quelques sollicitations, l’avant-centre n’a pas songé à un départ de l’Iris Croix. Une décision qu’il explique : « J’ai envie de monter en National avec Croix. On aimerait tous être en Ligue 2 mais je suis dans un bon club, une équipe de copains. J’ai passé l’âge de me prendre la tête : je préfère jouer en CFA que de ne pas être dans le groupe ou entrer 5 minutes de temps en temps en L2. On fait du foot pour jouer, pas pour être sur le banc. »
Une décision murement réfléchie afin de protéger la sphère familiale : « Je suis conscient de mes opportunités, Dunkerque et Boulogne me veulent depuis plusieurs années mais il y a beaucoup de choses qui font que ce n’est pas possible. J’ai une maison ici, une situation, ma femme a un travail… il faut que je m’y retrouve. Si je n’avais pas eu d’enfants, j’aurais déménagé mais là ça m’oblige à tout mettre en parenthèses. »
(Source : La Voix des Sports)