Aux portes de l’Europe depuis 2 saisons, le RC Lens est désormais considéré comme l’un des outsiders pour les places européennes pour la saison à venir. Même si l’objectif prioritaire reste le maintien, il est difficile d’imaginer le RCL ne pas jouer les premiers rôles en championnat.

Un avis partagé par Przemyslaw Frankowski. Celui qui a récupéré le rôle de piston droit depuis le départ de Jonathan Clauss espère bien être à la lutte pour l’Europe cette saison : « Pour la deuxième saison consécutive, nous avons terminé à la septième place. Désormais, nous visons une progression, c’est-à-dire la 5e ou la 6e place. Mais il ne sert à rien de se projeter, nous ne sommes pas un club aussi grand que d’autres pour parler ouvertement des coupes. La meilleure approche sera de vivre match par match et d’atteindre nos objectifs un par un » a indiqué le joueur dans les colonnes du média polonais TVP Sport.

Przemyslaw Frankowski en action avec le RC Lens

Après un dernier exercice assez spécial pour l’International polonais entre la MLS, l’Euro et son transfert au Racing, le joueur a hâte de connaître une saison un peu plus habituel : « La dernière saison a été exceptionnellement longue pour moi. J’ai évolué en MLS et j’ai joué pendant près d’un an et demi sans interruption. La pause m’a été très utile, physiquement et mentalement. Au bout de 3 semaines, je suis revenu au club avec le sourire. Je n’ai raté aucun entraînement pendant la période de préparation. Je suis prêt pour le premier match » a affirmé Przemyslaw Frankowski.

Rendez-vous donc ce dimanche pour la réception de Brest pour le compte de la 1ere journée de Ligue 1 à Bollaert.