Le football français est actuellement gangréné par l’affaire des frères Pogba. Mathias accuse son célèbre frère Paul, joueur de la Juventus et de l’équipe de France, d’avoir eu recours à un marabout pour tenter de nuire à Kylian Mbappé notamment, pour des questions de popularité ou encore dans le cadre d’une opposition entre le PSG et Manchester United, où il évoluait auparavant.

Actuellement mis en examen et incarcéré dans une affaire de suspicion d’extorsion de fonds à l’encontre de son frère, Mathias Pogba s’est fendu de nouveaux tweets écrits et vidéos parus ce vendredi matin et qu’il explique programmés à l’avance. « Si vous lisez ce message c’est que mon bot (un robot sur le web)  aura fait son travail d’envoi automatique. Ça signifie aussi que je ne suis plus en liberté, soit du fait des hommes de main de mon frère, soit du fait de la police. Donc les plaintes calomnieuses pour me faire taire auront marché », lance-t-il. Des publications allant à l’encontre de son frère qui, pour rappel, a reconnu avoir eu recours à un marabout, mais pour tenter d’aider une association humanitaire. Deux anciens lensois se retrouvent aujourd’hui bien malgré eux cités dans les propos de Mathias Pogba, l’ex milieu Alou Diarra, désormais coach des U19 de Troyes et le latéral de Nottingham Serge Aurier :  « Mon frère est devenu depuis de nombreuses années un adepte de la sorcellerie devenant le suivant d’un sorcier connu comme le marabout Ibrahim, appelé Grande, un proche de l’ancien joueur Alou Diarra qu’il aurait connu grâce au joueur Serge Aurier », dit-il avant d’affirmer que son frère a eu recours au marabout à plusieurs reprises pour les bienfaits de sa carrière et aux détriments d’autres.

Une affaire qui n’a pas fini de faire trembler la Fédération Française de Football alors qu’elle concerne un joueur important des Bleus, à quelques mois du Mondial.  Dans ses derniers propos, Mathias Pogba accuse son frère d’avoir « toujours eu dans son entourage des criminels et des délinquants. »