Le match de ce vendredi à Bollaert entre le RC Lens et le Paris FC (9e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2) est souvent l’occasion de se souvenir du barrage de 1979. Dans un Bollaert bondé, le Racing avait obtenu sa montée en Ligue 1 après un nul 0-0 et une victoire 3-2 aux tirs au but alors que le PFC descendait.
Mais il y a eu d’autres confrontations entre les 2 clubs et celle de 2016-2017 a permis au Paris FC de s’offrir un bien meilleur souvenir à Bollaert en réalisant à son tour une belle performance, certes bien moins décisive pour la vie du club. Le 23 août 2016, alors qu’il évoluait en National 1, le Paris FC était ainsi venu s’imposer à Bollaert dans le cadre du 2e tour de la Coupe de la Ligue face à un Racing pensionnaire de Ligue 2. Après un nul 0-0, les joueurs de National 1 s’étaient imposés 7 tirs au but à 6 lors de la séance fatidique, face à une formation lensoise largement rajeunie par Alain Casanova, qui venait d’arriver sur le banc du club. Hugo Robert, Marvin Milville, Enzo Ebosse, Valentin Wojtkowiak, Moussa Sylla, Mounir Chouiar ou encore Guillaume Beghin ont disputé cette rencontre alors que Teddy Chevalier, désormais buteur de Courtrai en Belgique, avait manqué à travers ce match l’une de ses très rares chances de convaincre Alain Casanova, ratant au passage son tir au but lors de séance décisive, tout comme Hugo Robert, désormais à Rodez.
La composition du RC Lens :
Vachoux (cap.) – Sylla, Robert, Milville, Wojtkowiak, Ebosse – Gérard (Chouiar, 70’), Bellegarde (Beghin, 72’), Koukou – Chevalier, Banza (Autret, 81’).
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 107 euros de bonus offert !