Les images de la dernière victoire en Ligue 1 du RC Lens à domicile contre Marseille commencent à vieillir. Elles datent du 28 novembre 2010, il y a plus de 11 ans.

A l’occasion de la 15e journée de Ligue 1, les Lensois de Jean-Guy Wallemme, promus, s’étaient imposés 1-0 dans les arrêts de jeu face à un formation qui allait devenir championne de France grâce à un but de dernière minute signé Eduardo.  Le Brésilien avait repris victorieusement de la tête un coup franc de Sébastien Roudet. Dans les buts, on trouvait déjà Steve Mandanda, encore à l’OM aujourd’hui et qui sera en principe sur le banc en tant que doublure de Pau Lopez ce samedi soir pour la 22e journée de Ligue 1. Le RC Lens avait assuré un bon maintien en 11e position avec 48 points. L’OM avait lui été sacré champion de France (78 points). La même saison, le Racing s’était aussi imposé en Coupe de France (3-1) face à l’équipe entraînée par Didier Deschamps.

La composition du RC Lens :
Runje – Demont, Sartre, Yahia, Ramos – Sow, Hermach – Monnet-Paquet, Roudet, Akalé (Boukari, 63’) – Maoulida (Eduardo, 73’).