Entraîneur du RC Lens, Franck Haise est un grand amateur de vin. Une véritable passion pour celui ayant découvert l’œnologie lorsqu’il était joueur à Rouen à l’âge de 18 ans.

Une passion dévorante pour le technicien artésien qui a compté jusqu’à 1 200 bouteilles au sein de sa cave. Désormais, sa collection s’est réduite à 700 bouteilles, mais quelques bouteilles de bière sont venus remplir sa cave depuis son arrivée à Lens. Dans cette mission, il est notamment aidé par son fils Maël, ancien défenseur du RCL, qui partage la passion de père. Franck Haise peut également compter sur le soutien de quelques joueurs Sang et Or.

En effet, comme il l’indique dans les colonnes de France Football, le technicien échange sur sa passion avec quelques éléments du vestiaire artésien : « Jean-Louis Leca, Corentin Jean(désormais parti à Miami) et quelques autres s’intéressent eux aussi à l’œnologie. Pour l’instant, on ne fait qu’en discuter. Mais on dégustera peut-être un jour, si on se qualifie pour une Coupe d’Europe. Si on y arrive, il n’y aura pas qu’une bouteille » annonce le coach Sang et Or.