C’est un défenseur made in Gaillette qui a décidé de partir éclore à l’étranger. Alors que le Racing Club de Lens comptait sur lui, Ange N’Guessan avait pris la décision de quitter l’Artois à l’été 2021 alors qu’un contrat professionnel l’attendait sur la table. Il a finalement pris la direction de l’Italie 6 mois plus tard et s’est engagé en qualité de joueur professionnel avec le Torino FC.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ange N’Guessan (@ange.ng__)

Depuis, l’ancien international français U18 trace sa route. La saison dernière, il était un élément clé de la formation U19 qui évolue en Campionato Nazionale Primavera, la 1ère division italienne des moins de 19 ans. Bilan : 23 matches, tous en tant que titulaire dans la défense italienne. Il a également marqué un but face aux U19 de Cagliari. Ange N’Guessan tourne bien, à tel point que l’entraîneur de l’équipe première Ivan Jurić a décidé de le convier dans son groupe pour la préparation. Il sera d’ailleurs du déplacement en France, face à Lens puis le Stade de Reims un peu plus tard.

Une place à prendre chez les pro

Mais surtout, le jeune défenseur pourrait bien se faire une place dans l’effectif professionnel. Son entraîneur a apprécié ses dernières sorties et ouvre une première porte comme il l’expliquait en conférence de presse fin juillet. « N’Guessan est ce que je pensais être en avance sur les jeunes joueurs [..]. Ange a besoin de grandir un peu physiquement mais il peut avoir de la place, aussi parce que je ne veux que cinq défenseurs et il pourrait y avoir de la place pour un jeune joueur.»