Il avait quitté le RC Lens en toute fin de mercato pour rejoindre Brest dans le cadre d’un prêt. Julien Le Cardinal est arrivé en Bretagne, dans un club qui cherchait absolument un piston pour la saison en cours. Une option d’achat a été ajoutée dans le deal entre le Stade Brestois et le RC Lens.

Sauf que depuis son arrivée dans le Finistère, l’ancien joueur du Paris FC n’a joué que … 2 minutes. Une situation délicate pour le piston lensois qui attendait certainement plus de temps de jeu en quittant l’Artois cette saison. Mais si Eric Roy n’a, selon ses dires, rien contre que Julien Le Cardinal «arrivé en super forme», il est tout de même obligé de laisser la meilleure place à Keny Lala, auteur d’un très bon début de saison, qui dispute la totalité de tous les matches de Brest.

Si la situation n’évolue pas pour le joueur prêté par Lens, le Stade Brestois devrait donc le renvoyer dans le Pas-de-Calais. Même chose pour l’autre piston prêté, Jordan Amavi (OM), qui n’a pas joué la moindre minute avec Brest depuis le début de son prêt.