Ce vendredi, le RC Lens se déplace à Tours pour le compte de la 37e journée de Ligue 2 (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max). Lensois.com revient sur les enjeux de la rencontre.

Le jeu :
Il n’y a pas d’enjeu véritable dans cette rencontre. Tours est relégué et le RC Lens sauvé. Mais le Racing s’est fixé l’objectif de rattraper Auxerre à la 11e place. Cela passera forcément par une victoire, conjuguée à une défaite de l’AJA à domicile contre Ajaccio avant sa venue à Bollaert pour l’ultime journée le vendredi 11 mai. Le RC Lens devra se montrer entreprenant. Les 2 équipes n’ont aucune pression et ne peuvent que jouer libérées. Si tous les acteurs jouent le jeu, le match se doit d’être plaisant.

Le joueur :
Karim Hafez devrait retrouver une place de titulaire sur le côté gauche de la défense lensoise. Une première après son opération de la cheville droite en janvier dernier, alors qu’il vient de jouer ses premières minutes en fin de match à Bollaert contre le Paris FC (1-0, 36e journée de Ligue 2). L’Egyptien a peu de temps pour convaincre son sélectionneur Hector Cuper qu’il peut tenir sa place en Russie lors de la Coupe du monde 2018. Il est peut-être celui pour qui ce match est le plus important.

L’adversaire :
Tours est condamné au National 1 depuis longtemps mais ses joueurs veulent finir la saison de façon honorable, d’autant qu’il s’agira de leur dernier match à domicile. C’est aussi l’occasion de se montrer avant le mercato. Néanmoins, la confiance n’est pas forcément au rendez-vous avec 4 défaites et 2 nuls sur les 6 derniers matches.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !