Et si finalement le profil de Patrick Berg ne collait pas au RC Lens ?

Les portes sont difficiles à ouvrir pour Patrick Berg. Arrivé à Lens l’hiver dernier, le Norvégien se fait discret. Alors qu’il venait de quitter Bodø/Glimt après une saison pleine, le RC Lens comptait sur la deuxième partie de saison de Ligue 1 pour lui laisser le temps de prendre ses marques. Mais la préparation d’été est passée, le championnat de France vient de commencer, quel bilan pour lui ?

Sans surprise, la situation du milieu de terrain est délicate. Malgré le départ de Cheick Doucouré qui aurait pu lui laisser une meilleure place, Berg est désormais le second choix derrière Salis Abdul Samed. L’arrivé de l’ancien clermontois vient de nouveau concurrencer le Norvégien qui peine à se faire une place.

Moins de temps de jeu que Poreba et Abdul Samed en préparation

Et pour preuve, lors des matches tests de l’été, Abdul Samed a disputé 333 minutes quand Berg n’a passé que 119 minutes sur les terrains. Un faible temps de jeu, à peine plus que le très peu utilisé Ismaël Boura (113) et le jeune Baldé (108) parti en prêt. Même Lukasz Poreba, arrivé dans le cadre de la post-formation a joué plus que Patrick Berg (168 minutes). Depuis le début de la saison, il a joué 14 minutes. C’était face à Brest, il est ensuite resté sur le banc lors du voyage à Ajaccio.

Direction la sortie ?

La montée en puissance de l’international n’a pas eu lieu au moment où il était attendu. Selon nos informations, le RC Lens compterait de moins en moins sur sa recrue de l’hiver dernier. Son profil ne correspondrait finalement pas au système mis en place par Franck Haise et son staff. Le club pourrait tenter de lui trouver une porte de sortie.