De tous les grands noms formés au RC Lens, Thorgan Hazard est sans doute celui dont l’avenir parait le plus incertain cet été. Pour l’heure, le milieu offensif très polyvalent est revenu à Dortmund à la suite d’un prêt au PSV Eindhoven.

Si le club néerlandais disposait d’une option d’achat, elle n’a pas été levée. L’international belge, perturbé par une blessure, n’a finalement pas beaucoup joué aux Pays-Bas pendant 6 mois (8 entrées et une titularisation en championnat, pour un but), ce qui ne l’a pas empêché d’être déterminant puisqu’il a permis au PSV d’arracher une séance de tirs au but victorieuse face à l’Ajax Amsterdam en égalisant à 1-1 en finale de la Coupe nationale.

Des critères bien définis

Thorgan Hazard Dortmund

Le milieu capable de jouer piston a repris avec le Borussia Dortmund où il a connu une première partie de saison plus difficile que d’habitude avant de partir en prêt lors de l’exercice écoulé. Il a participé aux 2 premiers matches amicaux de cet été et a d’ailleurs été passeur décisif à une reprise lors de chacun d’eux, contre le Westfalia Rhynern (7-0) et le Rot-Weiss Oberhausen (3-2). Selon la presse belge, Dortmund ne l’incite pas particulièrement à se trouver un autre club pour le moment, mais son avenir pourrait bien se jouer ailleurs malgré l’absence d’offre à ce jour, à une année de la fin de son contrat. D’après La Dernière Heure, en cas de départ, le joueur de 30 ans privilégiera  le critère familial tout en favorisant un club qui lui permettra de préserver ses chances de participer à l’Euro 2024 avec les Diables rouges, lui qui avait tant brillé lors de l’édition 2020.