En pleine trêve, le RC Lens s’active sur son mercato hivernal. Une phase qui ne devrait pas trop bouger les lignes artésiennes.

En effet, ce samedi, le journal L’Equipe consacre un dossier spécial au mercato hivernal des clubs de Ligue 1. Un mercato qui devrait être dicté notamment par la CAN avec la possibilité de voir 7 joueurs quitter le Racing en ce début d’année 2024.

Confronté également à l’absence de Deiver Machado pour blessures et la déception Faitout Maouassa en manque de temps de jeu, le RCL devrait se pencher sur le cas d’un piston gauche comme confirmé par Franck Haise et le coordinateur sportif Fréderic Hébert il y a quelques jours. Selon L’Equipe, ce joueur pourrait venir d’un championnat étranger. Lens pourrait être également sur la piste d’un milieu capable d’évoluer en défense central. Un entrejeu qui risque de souffrir de la CAN avec les possibles départs de Nampalys Mendy (blessé actuellement), Salis Abdul Samed et Neil El Aynaoui.

Sur le plan des départs, Faitout Maouassa pourrait déjà essayer de se trouver un nouveau point de chute alors qu’il ne fait pas partie des plans de Franck Haise. Oscar Cortès pourrait également gratter du temps de jeu ailleurs. Plusieurs clubs dont un français seraient sur les rangs.