Ce lundi soir, l’équipe de France jouera à Split son 2e match des poules de la Ligue des Nations A contre la Croatie. Avec la nécessité de rebondir suite à la défaite 2-1 concédée au Stade de France vendredi contre le Danemark.
Entré dans les arrêts de jeu à la place d’un Kingsley Coman en dedans vendredi, Jonathan Clauss sera-t-il titulaire cette fois ? Alors que le joueur du Bayern Munich a été ménagé dimanche, les indicateurs peuvent paraitre tous au vert, toutefois Didier Deschamps envisagerait une modification tactique qui pourrait changer la donne. Selon L’Equipe, un retour à une défense à 4 ne serait pas écarté pour ce déplacement en raison des diverses fatigues, absences (Varane forfait, Koundé également ménagé) ou encore du profil de l’adversaire. Néanmoins, si dans ce registre, c’est Benjamin Pavard qui pourrait être privilégié pour le poste d’arrière droit, Jonathan Clauss pourrait tout de même avoir sa chance dans le onze de départ en tant que pur ailier. Réponse lors de l’annonce des compositions des équipes, vers 19h45. Le match sera diffusé sur M6 à 20h45. Dans le même temps et dans le même groupe, l’Autriche de Kevin Danso recevra le Danemark pour une confrontation entre les 2 vainqueurs de la première journée. Le match sera proposé sur La Chaine L’Equipe. Arnaud Kalimuendo et l’équipe de France Espoirs jouent par ailleurs également ce lundi à 18h30 en Arménie. Une victoire leur assurerait une place à l’Euro 2023. Le match sera diffusé sur Canal+ Sport. Titulaire lors de la victoire 2-0 de jeudi dernier contre la Serbie, Arnaud Kalimuendo pourrait profiter d’un turnover pour souffler. 3 gardien lensois, Yannick Pandor jouera quant à lui dès 17h30 avec les Comores contre l’Algérie d’Anis Hadj-Moussa, réserviste du Racing, dans le cadre du tournoi Michel-Revello.
Si l’EdF revient à 4 défenseurs dans le temps, Clauss n’a plus sa place de mon point de vue. Ce n’est pas un défenseur droit, gardant un rôle essentiellement défensif. Le meilleur chez lui est tout l’inverse.
Il peut jouer MD ou ailier aussi.