Ancien attaquant du RC Lens, Aruna Dindane a passé de belles années du côté du club lensois. Désormais âgé de 37 ans, l’avant-centre se cherche toujours une reconversion dans le milieu du ballon rond.
Une chose est sûre, l’Ivoirien ne sera pas entraîneur : « Pour cela, il faut avoir la vocation. Et je ne l’ai pas. Je réfléchis à d’autres pistes, comme suivre la formation de management proposée à Limoges par le Centre de droit et d’économie du sport (CDES). » L’ex-Lensois joue également un rôle important dans l’AIF, association des footballeurs ivoiriens. Il explique sa motivation : « Une fois que j’ai arrêté, j’ai donc décidé de rejoindre ce syndicat. J’ai commencé ma carrière en Côte d’Ivoire. À l’époque, j’avais pu constater que le statut des joueurs devait être amélioré. À l’ASEC, un club qui respecte ses contrats, il n’y a jamais eu de problèmes particuliers. Mais la guerre civile a eu des conséquences sur le football. Aujourd’hui, il y a beaucoup à faire pour améliorer la condition des joueurs ivoiriens. »
(Source : Jeune Afrique)
Tueur de pigeon ça serait parfait !!
Quel respect pour nos anciens !!!
Tu es trop jeune ou trop Con.. fronzy….?????
Superbe joueur ….
Si il pouvait avoir 10 ans de moins et venir nous faire monté en l1 ! J’adore ce joueur puissant rapide courageux Il est rester en l2 quand le club est descendu pourtant il pouvait allait voir ailleurs … un grand merci à lui
Recruteur pôle emploi ?
L’un de nos derniers bons joueurs attaquants, qui savaient dribbler,créer des brèches et aussi marquer.Joli coup de reins en plus, explosivité, bons crochets intérieurs/extérieurs.
Plus jeune d’ailleurs, il avait été suivi par Wenger, qui perd rarement son temps en général.Si seulement on avait un joueur comme ça à la place d’un Fortune hein les gars? :-)Allez arrêtons de rêver et souhaitons à Aruna le meilleur pour la suite.
Il a une certaine expertise dans l’escroquerie et l’imposture c’est certain