Ancien international yougoslave, Nenad Grozdic est considéré comme la plus mauvaise pioche du RC Lens en matière de transfert sous l’ère Gervais Martel. Ce dernier lui-même le reconnait.

Celui qui évoluait dans un registre de milieu de terrain a porté les couleurs lensoises de 2000 à 2001, en provenance du Vitesse Arnhem, aux Pays-Bas, après un transfert évalué à plus de 30 millions de francs. Désormais, il est retiré des terrains. Le quadragénaire s’est lancé dans le domaine de la formation. Il a ainsi la responsabilité de l’école de football du FK Radnicki Nis, club de première division serbe. Il fait jouer ses relations pour faire profiter ses jeunes joueurs d’un bon apprentissage, à l’image de la venue programmée de Pierre Van Hooijdonk, redoutable ancien buteur de Feyenoord et de l’équipe des Pays-Bas, côtoyé au Vitesse Arnhem et qui viendra réaliser un atelier auprès de ses apprentis footballeurs.

Après une saison quasiment transparente au RC Lens, Nenad Grozdic a notamment joué en 2e division espagnole, à Ferrol, puis au Rad Belgrade en Serbie et à Bursaspor en Turquie avant de poser ses valises pendant plusieurs années en Autriche.