Formé au RC Lens, le défenseur du Real Madrid Raphaël Varane devrait être titulaire et capitaine en l’absence du gardien Hugo Lloris, ce jeudi lors du match amical Italie-France, à Bari (21h, diffusé en intégralité sur TF1). Un retour en force après son forfait à l’Euro 2016.

Le joyau de la Gaillette avait dû laisser ses partenaires sur décision de Didier Deschamps alors qu’il était blessé à une cuisse. Un coup dur :

« Manquer l’Euro a été une grosse déception. C’est quelque chose que je souhaite laisser derrière moi pour revenir plus fort. Ensuite, par rapport au groupe, mon absence n’a pas changé mes relations avec mes équipiers et le sélectionneur. J’ai mes repères. Ça n’a pas changé grand-chose dans l’approche de cette sélection. »

Un forfait d’autant plus difficile à encaisser qu’il aurait été rétabli seulement quelques temps après le début de la compétition. Mais il se montre compréhensif :

« C’est vrai que j’ai repris l’entraînement à Madrid quelque temps après le début de la compétition. C’est une décision qui a été prise pour le groupe, pour le collectif. Forcément, c’était une grosse déception mais c’est une décision que j’ai comprise. On a longuement échangé avec le coach, c’est passé. J’aimerais me servir de cette expérience pour m’améliorer. Ça m’a forgé le mental. »

(Source : L’Equipe)