Ce dimanche, lors du match entre le RC Lens Féminin et Reims (1-3, 16e de finale de Coupe de France), la capitaine rémoise Magou Doucouré a été victime d’insultes racistes. Ce lundi, le club lensois a porté plainte contre le spectateur présent à Arras.

Ce mardi, l’UNFP a publié un communiqué pour soutenir l’internationale française : « La bêtise crasse a de nouveau été à l’ouvrage ce week-end » indique le syndicat des joueurs. « Nous apportons tout notre soutien à Magou Doucouré, extrêmement touchée et blessée par ces propos inqualifiables, qui n’ont rien à faire sur un terrain de football, dans cette triste épreuve » continue l’UNFP.

Le syndicat n’oublie pas également de souligner l’attitude du RCL dans cette affaire : « L’UNFP salue la réaction exemplaire du RC Lens, qui va déposer une plainte contre cet individu et se réserve le droit de se constituer partie civile au côté de Magou Doucouré. Car c’est désormais sur le terrain judiciaire que nous entendons agir face à la multiplication des ces actes qui s’attaquent aux valeurs même de notre sport. »