Formé au RC Lens, Raphaël Varane va changer d’entraîneur cet été au Real Madrid. A la surprise générale, Zinédine Zidane a décidé de partir sur 3 victoires consécutives en Ligue des Champions.

Un moment forcément particulier pour le défenseur de l’équipe de France, dont la venue du RC Lens vers le Real Madrid a été initiée par Zinédine Zidane, alors que ce dernier officiait en tant que conseiller du président. Il avait toute sa confiance :

« Il ne nous a pas prévenus avant, mais en dernière minute. Il m’a fait venir à Madrid. J’ai eu une excellente relation avec lui. J’ai beaucoup travaillé techniquement avec lui, mon jeu long, ma relance. Au niveau tactique aussi. Il m’a beaucoup apporté. Le job de coach du Real est difficile, éprouvant […] On a besoin d’un coach capable d’évoluer dans le contexte de Madrid parce que ce n’est pas évident, avec beaucoup de pression, d’attente. Zizou a fait quelque chose qui va être difficile à refaire. On ne va peut-être pas demander au nouveau coach de gagner autant en si peu de temps, mais d’être capable de s’adapter au Real, avec un caractère capable de relever ce défi. Il y a de très bons coaches en Europe, on verra qui sera choisi. »

(Source : Le Figaro)