On jouait dimanche dans le cadre de la 9e journée du championnat d’Espagne. Le défenseur formé au RC Lens Raphaël Varane était sur le pont avec le Real Madrid.

Le joueur issu du centre de formation de la Gaillette était une nouvelle fois titularisé par Zinédine Zidane au sein de la défense madrilène à l’occasion de la réception de l’Athletic Bilbao. A domicile, devant 72 910 spectateurs, le Real Madrid l’a emporté 2-1 grâce à Karim Benzema (7’) et Alvaro Morata (83’). Les Basques avaient égalisé par Sabin (27’).

Actionnaire du RC Lens, l’Atletico Madrid a connu de son côté sa première défaite de la saison en s’inclinant 1-0 à Séville. Autre ancien pensionnaire du centre de formation artésien, le défenseur Timothée Kolodziejczak est resté sur le banc côté sévillan. C’est l’attaquant français Steven N’Zonzi qui a donné la victoire aux Andalous (73’).

Le classement est désormais dominé par le Real Madrid qui prend la tête (21 points), suivi de Séville (20) et de Barcelone, vainqueur 3-2 à Valence samedi (19). L’Atletico Madrid glisse de la première à la 5e position (18).