Ancien gardien du RC Lens, Franck Raviot s’occupe actuellement des gardiens de l’équipe de France. Et notamment d’Alphonse Areola, également passé sous les couleurs Sang et Or.

Alors que ce dernier voit sa place de numéro un au Paris-Saint-Germain par la possible arrivée d’un gardien  de grand standing international, puisque l’on parle notamment de Gianluigi Buffon, celui qui fut la doublure de Guillaume Warmuz de 1993 à 1995 s’est exprimé en faveur de son protégé chez les Bleus :

« Je lui souhaite de rester ce qu’il a été cette saison. La saison qu’il a pu faire avec le PSG a mis en lumière son potentiel et ses qualités, et a montré qu’il pouvait assumer ce statut de numéro un. Quand on voit l’attitude de ses partenaires, on sent qu’il n’y a pas de méfiance, mais une vraie confiance, c’est perceptible. Tout humain a des oreilles et peut être un peu perturbé, c’est inévitable. Mais les joueurs arrivent dans l’univers France où leurs objectifs, quand ils franchissent le seuil du château, sont vraiment tournés vers la Coupe du monde. »

(Source : L’Equipe)