Si le RC Lens n’a pas de grosse pression au moment d’affronter Auxerre à l’Abbé-Deschamps pour l’ultime journée de championnat, la situation est totalement différente dans le camp adverse. Pour se maintenir, l’AJA doit préserver son avance de 2 points sur Nantes qui recevra Angers.

Les Bourguignons pourront compter sur un stade plein pour les soutenir. Le milieu Rayan Raveloson compte bien voir son équipe y puiser la force supplémentaire nécessaire pour venir à bout de Lens, une mission qu’il sait délicate. Il ne s’attend pas du tout à voir des Sang et Or démobilisés ce samedi soir sur le terrain, comme il l’a exprimé dans une conférence de presse relayée par l’AJA :

« Il faut surtout garder ce qui a marché, garder la même préparation que depuis plusieurs mois.  Tout le monde sait dans quelle position on est. On est conscient de la situation. C’est notre dernière chance de pouvoir sauver le club. Lens est un adversaire en confiance. Je pense qu’ils vont venir pour bien finir. Ils seront à fond. A nous de l’être encore plus. On sait tous ce que le public auxerrois apporte à cette équipe, c’est aussi grâce à eux qu’on a notre chance sur ce match, ce sera un plus. »