Comme à peu près tous les adversaires d’Arsenal, le RC Lens n’a pas énormément eu le ballon mardi soir à Bollaert. Comme l’a souligné Franck Haise, le club londonien a l’équipe qui fait le plus reculer ses adversaires en Europe.
Mais la victoire du RC Lens n’en reste pas moins méritée dans l’engagement et la qualité aussi de certaines situations, grâce notamment à une utilisation intelligente du ballon à la récupération et belle sérénité affichée pour repartir de plus bas, mais toujours en défendant en avançant. Selon les chiffres fournis par l’UEFA, Arsenal a eu la possession 68% du temps ! Enorme, mais au final, les Gunners n’ont pas non plus empilé les grosses occasions, avec pas mal de difficultés à approcher le but de Brice Samba en première période, en dehors du but sur un ballon perdu par Adrien Thomasson et de la frappe de Kai Havertz repoussée par le gardien lensois.
L’artillerie lensoise plus précise
D’ailleurs au nombre de frappes, les 2 équipes sont beaucoup plus proches l’une de l’autre, avec 12 tirs des Gunners contre 9 pour Lens. Les Lensois ont cadré 3 fois pour 6 côté anglais. Arsenal a joué 5 corners contre 3 pour le Racing. A noter que les Sang et Or ont été signalés 4 fois hors-jeu contre aucune pour Arsenal. Les 2 équipes ont chacune de leur côté récupéré 38 ballons. Enfin à noter la performance de Brice Samba à qui 5 sauvetages sont créditées contre une seule pour Raya.
Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois Arras, Béthune, Lens, Noyelles-Godault, Douai et le Département du Pas-de-Calais.
Bizarre vos stats diffèrent légèrement de celles de l’équip21 ? ils donnent 11 tirs à 10 en faveur d’arsenal par exemple ,et 6 arrêts pour Brice.
Ce sont les stats Flashscore au final, en tous cas elles sont identiques.