Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous propose de voter après chaque rencontre du RC Lens pour votre homme du match. Cela se passe dans la section Sondage du site, quelques minutes après le coup de sifflet final, jusqu’à 9h le lendemain.

Le Racing Club de Lens a retrouvé la victoire. Un succès 1-0 face à Clermont lors de la 30e journée de Ligue 1. Un seul but suffit au bonheur des Lensois par l’intermédiaire de Florian Sotoca. C’est d’ailleurs le marqueur de la soirée que vous avez élu homme du match côté Sang et Or.

Une récompense logique qui a également reçu les honneurs de notre Top. Florian Sotoca inscrit là sont septième but en Ligue 1 cette saison, dont quatre pénaltys. Il revient à égalité avec Elye Wahi, meilleur buteur du club, au classement des buteurs lensois. Cette saison, le numéro 7 de Lens porte son total à 11 buts : trois en matchs amicaux, sept en Ligue 1 et un en Coupe de France.

sotoca penalty lens clermont 200424
Florian Sotoca a inscrit son quatrième pénalty de la saison.

Votre homme du match, le résultat des votes :

Florian Sotoca : 44,79%
Neil El Aynaoui : 29,02%
Elye Wahi : 8,83%
Nampalys Mendy : 6,62%
Facundo Medina : 3,79%
Les autres : moins de 2% chacun

L’avis de Lensois.com :

Buteur, au pressing, premier défenseur, encore une fois Florian Sotoca fait beaucoup de choses sur le terrain. Il prend ses responsabilités dès le début du match en transformant le pénalty obtenu par Neil El Aynaoui. Ensuite, il dribble un défenseur, prend sa chance hors de la surface et touche le poteau. Une nouvelle fois, sa frappe heurte le poteau en fin de match sur une remise de Morgan Guilavogui. C’est également lui à l’origine du ballon récupéré sur le but refusé de Facundo Medina. Un but logiquement refusé car Sotoca fait une faute en récupérant le ballon. Il a été au four et au moulin, comme souvent, et cette fois il est récompensé par un but. La tâche essentielle pour un attaquant.