Le Racing Club de Lens retrouve des couleurs à la maison et renoue avec le succès ! Dans une rencontre maîtrisée par les Artésiens, Machado et Thomasson sont venus fusiller Alban Lafont en première période avant de concéder un but de Mollet avant la pause. Puis Loïs Openda a poussé Charles Traoré à la faute. Victoire 3-1, contrat rempli, Lens repart de l’avant.

Ils ont été au top

Deiver Machado : Après Anthony Lopes le week-end dernier, c’est Alban Lafont qui a vu la foudre trouer sa lucarne après un bijou du droit. Machado a abattu un travail colossal dans son couloir. Un maître servant dévoué à Florian Sotoca avec un centre pour une tête à bout portant stoppée miraculeusement par Lafont qui aurait dû donner une passe décisive et une grosse activité.

Przemyslaw Frankowski : Interception, progression. Interception, progression. Comme son pote Machado à l’opposé, le Polonais a été décisif dans l’élaboration du jeu de son équipe. Trois passes clés au compteur, deux tacles, cinq dribbles remportés.

Adrien Thomasson : Comme quoi la confiance fait beaucoup de bien. Simple, efficace balle au pied, l’ancien joueur de Strasbourg a également fait preuve de finesse dans sa manière de se déplacer et prendre l’espace. Buteur, aussi, au passage.

Ils ont été un peu décevants

Florian Sotoca : Une nouvelle fois en position de numéro 9, le Narbonnais a manqué d’étincelles dans les airs pour passer devant un Alban Lafont très juste dans ses interventions. Il a vendangé aussi, un peu trop, alors que les joueurs de couloirs l’ont servi dans les bons espaces. Intelligent dans le jeu, bâtisseur, c’est vrai, mais dans le rôle que le staff lui donne ce soir, il faut être clinique devant le but.

Angelo Fulgini : Sa copie rendue est loin d’être honteuse mais on est en droit d’attendre bien mieux. Physiquement un peu en dessous, on attend qu’il monte en régime. Remplacé par David Pereira Da Costa (62e).