Le match de ce samedi entre le RC Lens et l’Inter Milan était particulier à plus d’un titre concernant les tribunes de Bollaert. Outre les retrouvailles entre le Racing et son public, c’était la première pour une nouvelle configuration.

En effet, pour cette saison, les niveaux 0 des tribunes Trannin et Delacourt sont ouvertes en placement debout et libre autorisé, comme en Marek, mais avec des sièges toutefois toujours présents. Il était d’ailleurs demandé avant la rencontre aux spectateurs de ces tribunes de se mettre debout sur le béton et non sur les sièges. Certains avaient toutefois fait le choix de rester assis. Ces zones sont désormais nommées virages populaires.

Bollaert a fait le plein pour ce match amical et la Marek a donné de la voix !

Par ailleurs, l’ambiance était au rendez-vous avec un Bollaert déjà plein. Dans la lignée de la fin de saison dernière, le stade artésien affichait complet alors qu’à 48 heures de la rencontre, la barre des 32 000 places avait été dépassée. Quelques supporters de l’Inter Milan avaient par ailleurs fait le déplacement, occupant des places dans le parcage visiteurs de la Trannin. Enfin, une autre nouveauté à Bollaert était à noter avec des filets désormais aux couleurs du club, Sang et Or.