Pour le compte de la 24e journée de Ligue 1, le Racing Club de Lens recevait Le Havre, avant-dernier du championnat. Après avoir mené à deux reprises, le RC Lens s’incline pour la sixième fois dans son stade. Voici les tops et les flops de la rédaction.
Le Top :
Deiver Machado : Un premier acte consistant de la part du piston gauche. De nombreux appels dans son couloir, il a enchaîné les courses et mis de l’intensité. Défensivement, il a tenu son rôle et son entente avec Medina est forte. Offensivement, il est l’auteur d’un bon centre décisif sur le but de Ruben Aguilar. Il est également à la réception du centre d’Aguilar sur le troisième but. Derrière, son centre trouve Sotoca pour le but.
Le chaud et le froid :
Ruben Aguilar : Offensivement, il a été incisif et a d’ailleurs apporté le nombre dans la surface adverse pour inscrire le deuxième but de son équipe. Sur le troisième but, il effectue un grand pont dans la surface adverse et adresse un centre sans repreneur. De l’autre côté, Machado récupère et trouve la tête de Sotoca. En revanche, défensivement, il a été plus en difficulté. Sur les deux buts du premier acte, les centres viennent de son côté. Idem lors de la deuxième période, une montée trop hâtive de Gradit le met en difficulté et Ayew fait l’appel dans son dos. Le centre d’Ayew amènera le troisième but.
Neil El Aynaoui : Offensivement et dans la distribution du jeu, il a été bon. Il s’est efforcé à jouer vers l’avant. Comme à Nantes, il a pris ses responsabilités pour transformer le pénalty dès la première minute de jeu. Cependant, pour un milieu de terrain, il n’a pas récupéré beaucoup de ballons et est d’ailleurs un peu attentiste sur la frappe de Soumaré qui finit au fond des filets.

Les Flops :
Mathew Ryan : Après avoir encaissé trois buts la semaine dernière, l’Australien prend deux pions lors de la première période. Sur le premier but, la frappe soudaine de Soumaré surprend tout le monde et est très bien placée. Malgré une bonne détente, le gardien est trop court. En revanche, sur le deuxième but, il y a un échange de tête dans sa surface. Il ne prend à aucun moment le risque de sortir et laisse André Ayew ajuster sa tête. D’ailleurs, sur un autre centre après le deuxième but, on a senti de l’hésitation pour sortir. Ces doutes l’ont poursuivi toute la suite de la rencontre (80e). Sur le 3e but, malgré la mauvaise intervention de Sarr, le ballon est dans ses 6.50 mètres et il ne sort pas.
Adrien Thomasson : Le Savoyard multiplie les courses et un bon volume de jeu. D’ailleurs offensivement, il a enchaîné les appels dans la profondeur et c’est lui qui est à l’origine du centre qui amène le pénalty. En revanche, techniquement, il a été en difficulté que ce soit dans les 20 derniers mètres ou même parfois dans l’entre jeu avec des pertes de balle (41e).
Malang Sarr : Il a bien commencé la rencontre avec une belle ouverture pour Machado sur le premier but. Ensuite, il manque d’autorité avec Medina sur le deuxième but lors de l’échange de coups de tête dans la surface lensoise. Enfin, il est totalement fautif sur le troisième but. Sur le centre d’Ayew, il se troue et laisse passer la gonfle.
Andy Diouf : Entrée malheureuse du milieu de terrain. Coupable du pénalty en fin de rencontre qui amène la défaite du RCL.
Saar Diouf ce sont des flops a chaque match…et que dire de Ryan ,si ça avait été Koffi a sa place il aurait été traîné plus bas que terre
L’énorme flop, Dréossi, le type a ruiner notre équipe.
Ah bon Dreossi ? Il paraît que c’est un atout pour nous pourtant
Le résultat était quasiment écrit d’avance et ce n’est pas une surprise.
Toujours pas de fond de jeu, beaucoup d’imprécision dans les passes et les transitions et une défense sans âme transformée en passoire. Mener 2-0 puis 3-2 et perdre finalement 4-3 c’est juste pas possible surtout contre la lanterne rouge.
Ryan “futur leader du groupe” selon lensois.com est fautif quasiment sur les trois premiers buts : aucun arrêt ni même de tentative pour stopper les ballons et 4 buts encaissés…L’Europe s’est définitivement envolée ce soir.
Cette fois c’est certain il va falloir s’accrocher pour se sauver surtout avec les 3 matchs à venir à Marseille, contre Rennes et à Lille pour le derby.
Pour mémoire Le Havre n’avait plus remporté deux matchs de suite à l’extérieur depuis 1998 et c’est Lens qui lui a offert ce plaisir ce soir à Bollaert ! Bravo aux havrais.
vivement la fin du championnat!!!
Bon bah direction le bas de tableau, en espérant éviter la relégation…
Ryan meilleur que Koffi ??? Ça ne se voit pas du tout … perso, still mets les jeunes, ça ne sera pas pire …quelle catastrophe, je suis dégouté….
Oughourlian en flop qui a tué Lens, on a jamais vu une équipe dont l’objectif est d’être européen vendre ses 4 meilleurs joueurs lors du mercato d’hivers, toute la meilleure défense du championnat alors que l’on ne comptait que sur elle, n’ayant pas d’attaque! Juste Khusanov suffisait pour remplir les caisses!
préparons-nous à la ligue 2 à cette cadence de défaites on y file tout droit! J.O a renfloué ses poches et plongé notre cher racing vers les abimes!
Cette danseuse de Sarr nous coûte un but à chaque match !!! Diouf non seulement ne sait rien faire avec un ballon mais joue contre nous avec les penalties offerts à l’adversaire !! Bref….une équipe de chèvres à l’image de la direction et ses prix Nobel…et des 3 Dalton sur le banc !!!
Pourtant les ventes de Kodir, Samba er Danso ne devait pas impacter l équipe
O
Bravo Le Havre. En même temps comment on peut laisser un zarouri 80 minutes sur le terrain, et faire rentrer un Diouf ???? Des croûtes de chez croûtes. Pour qu’il y ait du changement j’espère qu’ils vont en prendre 7 ou 8 à Marseille pour que Still & àCo soient virés.
Alors? Petit rappel du sondage de la semaine dernière…. Combien de points voyez vous Lens prendre sur les 5 prochains matchs? Strasbourg, Nantes, Le Havre et l’OM? Ma réponse était 1 point sur 12 contre le Havre 🤔. Et bien c’est pire…😅😅. No comment…. Ce soir à 2-0 j’étais certain que Lens perdrait, tellement prévisible et spécialité lensoise, relancer les les équipes au fond du trou ( bientôt Lens), et ce, depuis des années… Lamentable, honteux et pitoyable 👎👎👎👎👎
Zaroury l’inutile n’est pas dans les flops.
Il aurait du être dans les tops car il est au top de sa forme, toujours puissamment inutile et sans intérêt.
Oughourlian Dreossi Lopez les 3 flops qui ont tué notre saison et tout ce qui a été construit au préalable
4 prochains matchs…oups….🤭
J’avais annoncé le score à mon pote en fin de 1er mi temps, Ryan mauvais et en cause sur les 2 prmeier but je pense que koffi ( que je n’apprecie pas plus que ca) les aurait certainement arrêté.
Sarr est mauvais pourqyoknne pas faire jouer bah ?
Je ne suis pas poir virer les entraîneurs mais la s’obstiner avec sotoca (même si il a marqué ) filgini, zaroury ça me fatigue.
Ce match c’est une honte
Om, Rennes et Lille 0 points sur 9, franchement on est pas sauvé
Je sais, j’abuse mais je ne suis pas le plus virulent d’habitude mais la je suis dégoûté.
Désolé mais still doit dégager car pour moi il a une grande part de responsabilité idem pour sotoca fulgini zaroury ne peuvent plus rentrer sur un terrain pro .
Faites jouer les jeunes , si ils sont mauvais ont comprendra pourquoi ils sont jeunes.
JO casse toi !!!!! Emmène tes Dreossi et Lopez avec toi….
Encore un match dans la suite de ce que (presque) tout le monde redoutait et prevoyait. L’agonie nous est promise jusqu’à la fin et dans ce genre de situation, les arbitres ne nous aident généralement pas.
Un penalty proprement scandaleux, une action sous le nez de Pignard qui ne bronche pas. La Var lui a expliqué qu il etait aveugle et il a changé sa decision. Ces arbitres centraux ne servent plus a rien..
Le retour de Koffi bientot ? Lui aussi prend des buts, mais moins.
Marseille puis Rennes puis Lille= zéro point.
On est capable de perdre les 10 matchs restants
J’espère entendre le président et savoir ce qu’il pense jouer maintenant ??
Faut être le plus idiot du monde pour aller chercher Dreossi qui a fait crouler Metz…Bravo JO le soit disant visionnaire, pour reprendre le terme de certaines autruches
Arrêtez avec lenor3sident , il a sauver le ckub et le sauvé encore .
Le problème c’est la philosophie de jeu, l’investissement des joueurs et le choix de joueurs qui ne devaient plus être sur un terrain.
Oui les départ sont regrettable mais nécessaire à la survie du club par contre le niveau de jeu, technique et d’investissement et du a l’équipe et à l’entraîneur.
Ricco60 c’est évident il faut aller chercher le maintien rien d’autre…Les 3 prochains matchs c’est zéro point, donc derrière ça revient vite… En même temps le niveau actuel est tellement pitoyable que Lens en ligue2 serait en milieu de tableau rien de plus….
Flop Ryan 0 arrêt top zarouri replace au milieu a fait son meilleur match depuis longtemps mais sur le bout des doigts parce que je ne vois rien d’autre
Allez , encourageons Sotoca pour 2 caviars et un but. Je le fais au nom d’une certaine nostalgie.
Flop évident pour Diouf ( j’en peux plus de ce mec), les 3 centraux, et le staff complet dont je souhaite le depart
Il a sauvé surtout son compte en banque….normal c’est son pognon ! Mais qu’on arrête de prendre les gens pour des cons en leur racontant des belles histoires pour les endormir ….
Trop c’est trop, supporters faites grève et demandez le remboursement car vous avez payé un abonnement pour une équipe valable et votre président vient de tout vendre, on a une équipe de ligue 2 maintenant, honteux j’ai jamais vu ça..
Nous sommes excellent dans.le non match c est tout le groupe qui est mauvais staff y compris .
Quelle ambiance il doit y avoir dans les couloirs, JO comme tu as du pognon tu as l autorisation des supporters de faire le ménage et vite vends tes chèvres et leurs éleveurs et mets dans sag neuf maintenant , ça ne sera pas pire non !!!
Je n en veux pas aux joueurs, mais a ceux qui les ont fait signer
FD
Bah oui Dreossi par ci, Dreossi par là, blablabla…et pouille se marre bien aussi en gobant des galettes saucisses,hein!!
Dès juin on savait où on allait,sans ça cette saison reste une saison de merde point barre.
Ya rien qui va, tu vas me dire que c’est la faute à Dreossi, si NEA sort sur blessure, encore un, et que derrière son remplaçant commet la faute qui tue le match. Tu vas me dire que c’est la faute à Dreossi si le SAÏD national est encore dans l’équipe, au fait il a joué ???
Faut arrêter de chialer 2 minutes ,la saison dernière Elsner était venu donner une leçon tactique à Haise avant d’aller en prendre une 2ème chez le dernier Messin…
Ras le bol de vous voir chialer sur Dreossi alors que la majorité des joueurs sont des anciens recrutés par Pouille et compagnie.
Enfin bref, je te rappelle que la défense était composée de 4 défenseurs jouant ensemble depuis un moment et ce n’est pas la faute à Dreossi.
Va prendre des parpaings et construit un mur des lamentations devant Bollaert.
Il nous a coûter combien de buts SAAR ? pas possible quvil demarre la saison prochaine,c ‘est une catastrophe..déjà à Nantes se fait bouscule sur le 1er et peno encore sur le deuxième.
La i ter trop courte sur la frappe,le deuxième il regarde le ballon du taurea aérien et il rate son dégagement juste pour un havrais..
Bref on avait pas d attaque …et maintenant plus de defense…les caisses sont pleines pour jouer en D2..
2-0… 3-4 …quelle misère contre un mal classé..
Tonique vers elle
Oublier Saïd the Best dans tes flops ou encore dans ceux ” j’en peux plus” c’est triste.
Absurd ! Voici à quoi notre club ressemble !
Au fil des rencontres, je retrouve l’équipe de Ligue 2 !
Si Ryan, Fulgini et Thomasson demeurent dans l’effectif, la suite de la saison s’annoncera très longue !
Bien que Sotoca ait été performant, il est temps qu’il devienne un joueur de remplacement, sa vitesse et son âge sont un handicap !
Le Dreossi fan est de sortie pour défendre son chéri
On est du niveau du Havre, pas mieux!
En plus de ne pas avoir de talent, on n’a plus d’envie. On avait 4/5 joueurs de talents et on en a vendu 4!
Et tout ça pour aller chercher des chèvres. Des mecs qui n’ont rien à faire en ligue 1. Je le répète, mais si l’année prochaine c’est le duo de blaireaux Dreossi et Lopez qui refont l’équipe, car il y aura encore énormément de départs, c’est la ligue 2 assurée. C’est certain!
Si déjà on arrive à se sauver cette année…. Je commence à me poser la question…
Après un tel résultat face à l’une des plus faibles équipes du championnat, il n’y a forcément que des flops.
Comme je l’ai dis avant le match de ce soir, Lens – Le Havre, la direction sportive si elle des c………. Doit démissionner de suite , ce sont les seules responsables de notre niveau.
les tops : les joueurs qui sont restés remplaçants sur le banc…
les flops : les 11 titulaires et les 5 remplaçants…
Seuls points positifs dans ce match, on a réussi à finir à 11 et Médina n’a pas été averti. C’est rassurant.
Sly, je ne mets pas Said dans les flops, il a marqué, c’est ce qu’on lui demande.
´DREOSSI DÉMISSION
´DREOSSI DÉMISSION
´DREOSSI DÉMISSION
´DREOSSI DÉMISSION
C’est certain que Koffi est bien meilleur que Ryan qui n’a rien de rassurant dans son jeu, ses relances comme sur sa ligne !
Comment gagner à Marseille et contre Rennes avec cet effectif???
Dreossi Lopez DEHORS
Et dire que Joseph avait virer Montanier pour moins que cela! Comment peut il encore laisser Dreossi et Lopez en poste. C’est du sabordage! Pourquoi???? Que tristesse !
Et dire qu’il y a des mecs qui critiquaient Leca
Mdr
Là on a un champion du championnat des kangourous
Si Still est logique vu que ryan prend trop de buts c’est koffi qui sera dans les cages la prochaine journée !
On a vu un bon match. Des buts.
Ca change.
Ici il y beaucoup d’aveugles.
L’an dernier, alors que la machine à billets marchait à fond, les regrettés de tous ici, pouille et haise ont acheté sans compté, payé un max…..et l’équipe n’avait finalement qu’un bon secteur défensif. Point. Le secteur offensif c’était le néant.
Alors oui pour rattraper les erreurs et l’argent claqué, il a fallu vendre tout ce qui restait de bon de l’équipe : son très solide secteur défensif….. mais ici c’est la faute de Dreossi et Lopez. Il.y en a ici qui ont de la merd. dans les yeux et aucun esprit d’analyse
Prendre 4 buts à domicile contre l’avant-dernier ça fait mal.
Et quand on voit les prestations de Zaroury (un génie après sa mi-temps face à Brest), de Saar (Lensois du match à Nice alors que j’étais à Nice et que sa prestation était alarmante), de Ryan (top à Nantes …), de Koyalipou …
On peut critiquer l’ancienne direction mais quand on achetait NEA 300K, Khusanov 150K, Wooh 0E, Badé 0E … qui ont bcp apporté sportivement et énormément rapporté économiquement. Maintenant on achète 10M Zaroury …
On critique l’ancienne direction mais en quoi acheter 9M une chèvre à 100K/mois pour 1 passe dé, une arnaque en Bulgarie 2M à 50K/mois pour un but va nous apporter plus qu’un attaquant à 10M (revendu plus de 40 et qui nous a apporté les revenus de la LDC) ???
Donc je suis désolé mais Dréossi et Lopez ont fait une dizaine de transferts maintenant. Pour quel apport sportif ?? Pour quel rentrée d’argent sur un transfert futur ??
Et si c’est pour me répondre qu’on n’a pas d’argent, Samba a coûté la moitié du transfert d’Agbonifo, NEA 1/6e du transfert de Koyalipou et Badé, Clauss, Kali (en prêt), Wooh, Doucouré, Gradit, Sotoca … ont couté tous ensemble moins cher qu’un Zaroury.
Donc je suis peut-être aveugle mais avec l’ancienne direction on a connu de très belles saisons. Avec des joueurs qui ont eu un coût certes. Un salaire élevé certes. Mais qui avec leur prix de revente (Danso x5, Khusanov x300, Samba x3, Openda x4 …) sans compter les revenus de la LDC …
Là on va avoir des boulets qu’on va traîner des années, qu’on va payer des années, pour jouer le bas de tableau de L1 au mieux …
Bref je n’en veux pas à notre président qui nous a sauvé, qui nous a permis de vivre 4-5 belles saisons, qui a des prises de position que je respecte. Je n’en veux pas à Still qui fait avec ce qu’il a et qui a plutôt bien fait avec ce qu’il avait sur la première partie de saison.
Mais j’en veux à Dréossi et Lopez qui n’ont signé que des chèvres qui ont coûté cher et vont continuer de coûter cher. Très cher.
Après la purge de cet hiver, c’est la descente aux enfers. Merci Joseph, Dreossi et Lopes.
sumus in tribulationibus inventus es et suus ‘tantum inciperent
Je trouve que le latin amène un peu de légèreté au contexte
@Gilou62 : A ce compte là, tout va bien sauf que tu oublies Fulgini, Diouf,Mendy , WAHI, qui eux aussi sont des “coups de génie” de l’ancienne équipe…Ta vision est tronquée, tu ne prends que ce qui t’intéresse…Oui, ils ont fait de bonnes pioches, mais de moins bonnes aussi, et, qui nous coutent encore un bras aujourd’hui…
Quand tu vois les stats d’un Zarouri avant d’arriver à Lens, son achat n’est pas des plus idiots, Agbonifo me semble une excellente initiative (pour l’instant), Koyalipou (suçion) sera au vu de ce qu’il produit aujourd’hui, un véritable scandale…
Ryan manque clairement de génie sur sa ligne, mais relance bien mieux que Koffi…
Incriminer tel ou tel dirigeant, c’est facile, surtout à postériori, mais, aujourd’hui, c’est aujourd’hui, et, même si nous ne sommes pas ravis du constat, c’est comme ça, il faut faire avec….
On t’a vu te plaindre de Wahi pourtant acheté une somme démentielle ? en tout cas, je ne m’en souviens pas….
Le côté positif c’est qu’en L2 on aura des derbys avec Dunkerque et avec Boulogne. Ca fera moins de kilomètres !
La catastrophe, c’est encore Sarr