Solide avec sa défense à 4, le RC Lens est parvenu à prendre les commandes de la rencontre avant la mi-temps. Mais l’équipe a connu une légère baisse de régime et le Losc s’est engouffré pleine balle pour recoller en 2e période. Une grosse débauche d’énergie qui a coûté aux Lensois en fin de match, dont une partie ne parvenait plus à presser, ni à se replier.
Ils ont été au top
Brice Samba : Deux gros arrêts avant de plier sur le but égalisateur du Losc. Main ferme sur cette déviation d’André qui partait en lucarne. Une parade de handballeur sur la frappe de Cabella une minute plus tard. Décisif devant Zhegrova dans le temps additionnel. Merci Brice.
Angelo Fulgini : Du très haut au niveau proposé par la recrue lensoise. Très juste dans son intensité et dans son engagement, il a servi, au millimètre, Loïs Openda dans la profondeur avec des gestes de grande classe. Ses coups de pied arrêtés ont été d’une réelle justesse. Dont l’un a poussé José Fonte à la faute avant la pause. En manque de jus après l’heure de jeu et remplacé par Machado (68e).
Seko Fofana : L’homme des grands rendez-vous a signé un excellent retour. Même s’il a parfois (fortement) gaspillé devant le but, le capitaine artésien a aspiré le milieu de terrain lillois pour faire progresser son équipe. Volume de jeu XXL.
C’était plus compliqué pour eux
Przemyslaw Frankowski : Le Polonais a souvent eu du mal à trouver ses partenaires dans la surface. Parfois en retard au duel, le piston avait cette micro seconde de retard qui a permis à Bamba de prendre le couloir.
Deiver Machado : Entré en cours de jeu, le Colombien n’est pas parvenu à prendre le pouls du match. Dommage, parce qu’il aurait dû apporter de l’énergie supplémentaire à son équipe dans la dernière demi-heure.
le flop c est l efficacité offensif,on joue bien et on marque pas sur nos temps fort et donc c est difficile de gagner des matchs.
en deuxième mi-temps sans un grand SAMBA on perd le match largement.
un nul on s en sort bien..on avance plus malheureusement.
Offensivement on est nul c’est pour cela….
On a joué plus bas …ce qui fait dire qu on a joué a 4 derrière..Mais tous les matchs on les joue comme ça …Les 2 pistons sont soit sur la ligne de défense soit plus haut dans leur couloir..
On sent bien quand même que ça cogite quand il s’ agit de conclure …. Mais ça reste un bon match avec un Samba qui brille …Au match aller c était Chevalier l homme du match ….
sotoca en manque de co fiancé doit frapper et non faire la passe.
Non non, il manque juste de talent.
Toujours inquiétant quand le meilleur joueur du match est notre gardien . Je préfére quan c ‘est una ttaquant ou un milieu
Du très haut niveau, pas du très au niveau
Le seul défaut de l’attaque lensoise ,c’est le manque de sang froid dans la finition. Même FOFANA le capitaine, voit 80% de ses tirs, passer largement à côté ou au dessus des buts .cela se travaille a l’entraînement . Quand Fofana tire , les oiseaux évitent de voler au dessus des buts .?? .je blague un peu bien sûr.!!!!
le flop Franck Haise, son coaching, pas de remplacement de Openda complètement cuit ni Frankowski pas à son meilleur niveau actuellement
Remplacé par qui ???? Lascary, la blague
et pourquoi pas ça ne pouvait etre pire et ce qui est dommage c’est de laisser des joueurs sur le banc à 10 mn de la fin à 1 à 1
un derby ça se gagne
Excepté pour la finition,il a fait un bon match. Regarde ses appels ..Et en jouant plus bas il a plus d espace .,.Et je pense pas qu’il était cuit vu les retours en défense qu il fait sur la fin de match ..Il est pas en confiance c est tout .C est criant mais dans le jeu il a été bon Aujourd’hui
néanmoins je pense de FH aurait du le remplacer plutôt que de la laisser à faire des replis défensifs au risque de provoquer des fautes et des coups francs dangereux a force d’aller retour il n’avait plus la lucidité que l’on demande à un attaquant et donc faire la différence c’est mon point de vue
Fait toi soigne ou change de club
pourquoi etre agressif ça fait près de 60 ans que je supporte le club même à 600 km de Lens
alors oui F haine est un super entraineur mais aujourd’hui c’est flop dans son coaching
Haise
Absolument pas d’accord avec toi…un coup de génie avec ce dispositif tactique d’entrée sinon on aurait pris l’eau. Openda a été excellent, généreux, des appels tranchants, un pressing au top, des replis intéressants…il en avait encore dans les jambes en fin de match
Samed commence à me saouler. On le voit toujours les bras tendus en train de montrer quelque chose mais on voit plus beaucoup ses pieds sur le terrain. Pauvre openda. Il s’est bien battu mais il n’y a absolument rien autour de lui offensivement. Le neant
Top Samba , fulgini + Fofana en première mi temps ..les flops les remplaçants qui n’ont rien apporté , et Sotoca que j’avais trouvé très bon a nantes , mais là il a joué tout a contre-sens , que des mauvais choix et en retard sur les actions a chaque fois.
les 2 flops sont Openda et Haise qui s’entête sur son système de jeu à 3 défenseurs, et d’avoir pas usé de tous les changements possibles… Labeau-Lascary méritait de rentrer à la place d’Openda, et Le Cardinal à la place de Frankowski…
Openda un flop, je n’ai pas vu ça et les commentateurs télé non plus
openda a fait un très bon match je trouve par contre la cata c’est sotoca , inutile sur le terrain il passe son temps a discuter avec l arbitre qu’il se concentre sur son jeu qui est loin d’être flamboyant, quand a le cardinal et lascary ils n ont pas le niveau L1 désolé
C’est marrant que tu critiques l’entêtement de Haise sur sa défense à trois, parce qu’il a justement joué avec une défense à 4 contre Lille, en l’absence de Medina. Boulet.
le flop , c ‘est le staff qui n’a pas anticipé notre manque d’attaquants depuis le début de saison , donc pas de solution quand tu dois sortir Openda
Ben vas y …Sors ton porte-monnaie.
..Tu crois qu ils n ont pas chercher ?
Bien vu c’est tout juste ça. Un attaquant de pointe de haut niveau ça coute un bras. Et à ce poste les mercatos d’hiver n’apporte jamais rien
Va dire ça a Nantes, Delort nous élimine tout seul en coupe de France.
Parce qu’il a mis 2 pénaltys …..???
2 penalty et une passe qui amène le 2éme
tu peux t ‘en faire prêté un , comme l’a fait Reims
Genre on a pas saïd et buksa. Si eux anticipent pas comme tu dis, toi tu vois ce qui t’arrange ?
Celà dit, j’ai regretté le jour du départ de simon banza. Il nous aurait débloqué pas mal de situations. Et on l’a pas remplacé. Ça c’est un peu dommage imo.
Vu sa forme, je dirais plutôt Ganago, que l’on peut regretter.
c ‘est ce que je pense depuis le début de saison .Tu attaques la saison avec Banza et Ganago partis et non remplacés , Buksa qui arrive blessé et Saïd qui risque de faire un séjour prolongé à l’infirmerie ( ce qui est d’ailleurs le cas)
Devant on n’a pas beaucoup de solutions de rechange. Openda livre néanmoins un très bon match. Un bon point malgré tout , car on est dans une période difficile, beaucoup de blessés, de la fatigue aussi en 2ème mi temps, cela s’est vu. Le match de mercredi a pesé. Une semaine pour récupérer et aller prendre les 3 points à Clermont. Lille ne revient pas sur nous aujourd’hui, on a sauvé l’essentiel
Avec le même jeu à Clermont on perdra l’équipe est incapable de mettre deux buts à la suite heureusement que Fonte était avec nous ce soir !
Le match se joue dans une semaine, on va attendre la fin du match pour connaître le résultat
Malheureusement depuis janvier c’est la débandade et chaque match nous livre le mêmes carences avec une inefficacité déconcertante ! Pourquoi ça bougerais à Clermont ?
Quand on perd autant de ballons , qu’il faut 20 à 25 passes pour remonter le terrain et qu’à la fin le ballon est donné à l’adversaire comment voulez-vous marquer ou même avoir une occasion franche ?
Le fond de jeux n’est plus en mesure de gagné surtout avec dès attaquant morose allez Lens
Quand va t’on voir ONANA au milieu de terrain. Ce soir il doit au moins rentrer en 2ème mi-temps pour mettre de l’impact.
Entièrement d’accord.
et comment l arbitre peut mettre un jaune à seko pour simulation..il y a contact pas peno et point..encore des décisions bien triste.
Bonne première mi-temps, on a retrouvé Seko avec la spontanéité qu’il avait au début de saison, Openda qui malgré sa mauvaise période continue à se battre contrairement à Sotoca que je n’ai pas trouvé au niveau aujourd’hui.
Beaucoup d’intensité dans ce match et on a clairement vu la fatigue en 2ème période.
Alors oui on est tous frustrés et on a tous envie que ça reparte mais nous avons 51 points et on reste accrocher au podium.
Va falloir s’accrocher mais nous devons y croire !
Fofana en top ???
Oui il a du volume et de l’abnégation mais ça apporte quoi au final ?
Trop de maladresse et de mauvais choix.
J’ai l’impression qu’il joue en sabots le gars.
Top : Samba, Fulgini, la défense centrale
Flop : l’animation offensive, Thomasson besogneux mais bof….et pour moi Fofana c’est toujours pas ça
On voir que des joueurs comme Claude Maurice, Said (fins techniquement) manquent beaucoup….et Lens joie à la fois sans attaquants et avec un leader (Fofana qui en fait trop, rate trop, conserve trop)
Pourquoi ne pas tenter, au moins une fois, une attaque à 2 pointes Openda – Labeau Lascary ? Openda est obligé de se battre tout seul devant et Sotoca court partout, mais pour quel rendement offensif ?
On paie les choix de Haise et du club : ils n’ont pas voulu prendre un buteur, alors qu’il ne restait que Openda de valide, ils ont pris Fulgini, il est bon mais c’est un milieu offensif de plus, pour moi, c’est un erreur qui nous coûte des points depuis des semaines maintenant.
Le vrai souci et je l’ai déjà dit c’est qu’il n’y a pas de buteur tueur à Lens.
Tu vois Lille les dernières années avec Pépé, Oshimen, David.
L’erreur c’est d’avoir vendu Ganago.
Et je ne comprends pas que le jeu n’est pas plus passé par la gauche sur Fonte qui avait un carton jaune.
Et j’ai été surpris du pressing haut, très haut, que l’on faisait beaucoup l’année dernière.
Mais pas assez encore, surtout en deuxième mi-temps
L’activité de thomasson est impressionnante sinon quelle désastre le côté gauche de la defense en deuxième mi-temps. Sotoca est un ligue 2, Frankowski continue son festival de mauvais centres et le « prince de la gaillette « faut qu’il aille en réserve
SOTOCA et THOMASSON quelle tristesse!!