Solide avec sa défense à 4, le RC Lens est parvenu à prendre les commandes de la rencontre avant la mi-temps. Mais l’équipe a connu une légère baisse de régime et le Losc s’est engouffré pleine balle pour recoller en 2e période. Une grosse débauche d’énergie qui a coûté aux Lensois en fin de match, dont une partie ne parvenait plus à presser, ni à se replier.

Ils ont été au top

Brice Samba : Deux gros arrêts avant de plier sur le but égalisateur du Losc. Main ferme sur cette déviation d’André qui partait en lucarne. Une parade de handballeur sur la frappe de Cabella une minute plus tard. Décisif devant Zhegrova dans le temps additionnel. Merci Brice.

Angelo Fulgini : Du très haut au niveau proposé par la recrue lensoise. Très juste dans son intensité et dans son engagement, il a servi, au millimètre, Loïs Openda dans la profondeur avec des gestes de grande classe. Ses coups de pied arrêtés ont été d’une réelle justesse. Dont l’un a poussé José Fonte à la faute avant la pause. En manque de jus après l’heure de jeu et remplacé par Machado (68e).

Seko Fofana : L’homme des grands rendez-vous a signé un excellent retour. Même s’il a parfois (fortement) gaspillé devant le but, le capitaine artésien a aspiré le milieu de terrain lillois pour faire progresser son équipe. Volume de jeu XXL.

C’était plus compliqué pour eux

Przemyslaw Frankowski : Le Polonais a souvent eu du mal à trouver ses partenaires dans la surface. Parfois en retard au duel, le piston avait cette micro seconde de retard qui a permis à Bamba de prendre le couloir.

Deiver Machado : Entré en cours de jeu, le Colombien n’est pas parvenu à prendre le pouls du match. Dommage, parce qu’il aurait dû apporter de l’énergie supplémentaire à son équipe dans la dernière demi-heure.