Ce dimanche, le RC Lens affronte le FC Metz pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France (14h15, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en multiplex sur France 3). Un match qui se déroulera sans les supporters messins.
En effet, la préfecture du Pas-de-Calais a décidé d’interdire la présence de supporters du FC Metz à Bollaert mais également dans le centre-ville de la cité minière via un arrêté préfectoral. L’historique est assez long entre les 2 clubs. Les supporters lensois ayant déjà été interdits de déplacement au stade Saint-Symphorien à 2 reprises lors de la 33e journée de Ligue 1 2014-2015 (3-1) ainsi que lors de la première journée de Ligue 2 2015-2016 (0-0). Les Messins avaient connu une situation similaire à Lens lors de la 38e journée de la Ligue 2 2015-2016 (1-0).
L’arrêté de la préfecture du Pas-de-Calais concernant la rencontre RC Lens-Metz :
Le dimanche 8 janvier 2017 de 6h à minuit, est interdit aux personnes se prévalant de la qualité de supporters du FC Metz, ou se comportant comme tels, d’accéder au Stade Félix Bollaert-Delelis de Lens et de circuler ou de stationner sur la voie publique dans les périmètres suivants :
Aux abords du Stade Félix Bollaert-Delelis de Lens (rue de Béthune, rue André Boulloche, rue des Glycines, place des Glaïeuls, rue des Iris, rue des Cytises, rue Mansart, allée Marc-Vivien Foé, rue Parmentier, rue Paul Bert, avenue Alfred Maes, rue Edouard Bollaert, rue Maurice Fréchet, rue Maurice Carton, jardin public de carrefour Bollaert, les parkings et espaces publics situés à l’intérieur des périmètres définies par les rues ci-dessus.)
En centre-ville de Lens (abords des gares routières et ferroviaire, rue Jean Letienne, rue Faidherbe, rue Romuald Pruvost, rue de la Fonderie, rue G. Spriet, rue Gambetta, rue de la Paix, rue de la Gare, rue de Paris, rue du 11 novembre, boulevard Emile Basly, rue du Maréchal Leclerc, place Jean Jaurès, rue René Lanoy, avenue du 4 septembre, toutes les rues du périmètre délimité par la rue du 11 novembre, le boulevard Emile Basly, la rue du Maréchal Leclerc, la place Jean Jaurès, la rue René Lanoy et l’avenue du 4 septembre, avenue Raoul Briquet, avenue Elie Reumaux, route de La Bassée.)
Dans l’enceinte et aux abords du stade, dont le périmètre est décrit (ci-dessus), sont interdits la possession, le transport et l’utilisation de tous pétards et fumigènes et tout objet pouvant être utilisé comme projectile ainsi que la possession et le transport de toute boisson alcoolisée.
(Source : Site officiel de Metz)