Pour ce dernier match de la saison 2024-2025, le Racing Club de Lens accueillait l’AS Monaco au stade Bollaert. Auteurs d’une copie parfaite, les Lensois l’ont largement emporté 4 buts à 0. Voici nos tops sans flop de la rencontre.
Les tops :
Mathew Ryan : Une première période taille patron pour le gardien lensois. Par deux fois, il s’est retrouvé seul face aux attaquants monégasques (32e et 39e) et, deux fois, il a remporté son duel. Même si sur le deuxième, il est secondé par Facundo Medina. Ensuite, il a été impérial dans les airs. Il a eu une deuxième mi-temps paisible.
Facundo Medina : De l’autorité (4e, 12e), des bonnes transmissions (11e) et il seconde parfaitement Mathew Ryan sur la frappe de la 39e. Il se projette idéalement à la 68e et est bien servi par Andy Diouf dans la surface adverse. Hélas, sa frappe du gauche est trop croisée. Pour sa, peut-être, dernière sortie à Bollaert, Facundo Medina a été au rendez-vous et en prenant son carton jaune habituel… Il a cédé sa place à la 89e minute, en larmes et devant un stade debout acquis à sa cause, pour Malang Sarr.
Nampalys Mendy : Pour son, peut-être, dernier match avec le Racing, Nampalys Mendy a montré, une nouvelle fois, a quel point il pouvait être précieux dans l’entrejeu lensois. Il a gratté des ballons et, cerise sur le gâteau, il distille un centre magnifique pour Neil El Aynaoui sur l’ouverture du score. En deuxième période, il est également à l’origine du deuxième but. Il gratte un ballon à 30m de la surface monégasque, se lance à l’attaque, prend sa chance. La frappe est contrée, puis sur une partie de billard, El Aynaoui marque le deuxième but.
Neil El Aynaoui : Le patron du milieu de terrain du Racing Club de Lens et le patron en devenir du RC Lens. NEA a sorti une copie très propre. Bien placé sur le centre de Mendy, le Franco-Marocain a montré sa belle détente pour placer sa tête au deuxième poteau et ouvrir le score à la 21e minute. En deuxième période, il est bien placé à la suite de la partie de billard dans la surface de l’ASM. Derrière, il ajuste une belle frappe pour offrir le 2-0 (56e). Avec ces réalisations, il est le meilleur buteur lensois de la saison avec huit pions.
Goduine Koyalipou : 4-0 et pourtant l’attaquant de pointe du RC Lens n’a pas marqué. S’il s’est vu refusé un but à la 29e minute, Goduine Koyalipou a livré un match plein. Dos au but, il a su soulager sa défense. Il a gagné des duels aériens et au sol. Il a été juste dans ses dribbles et il provoque l’expulsion de Magassa en début de deuxième période alors qu’il filait au but. Côté statistiques, il a subi deux fautes, a remporté 5 duels au sol sur 10, a réussi 2 dribbles sur 2 tentés.
On a vu une equipe dynamique, kolypa à peser avec un but refusé sur une passe decisif de DIOUF..est oui..et il est à l’origine de l’expulsion.
El anayoui a le sens du but et doit jouer plus haut et pas en 6.
Faudra démarrer la prochaine saison de cette façon.
Que des Tops pour une dernière !!!
Y en a qui ne fait pas de bruit c est Nempalys Mendy …. mais qui répond toujours présent et qui rassure…
Un petit contrat d un an supplémentaire serait pas mal pour l équipe….
teitur: je pense comme toi, el ayanoui devait jouer plus haut cette saison à la place de diouf! mais j’ai bien peur que ce soit lui qui parte.
Franchement difficile de mettre un flop sur ce match. Et oui manchu, papi a encore montré aujourd’hui qu’en 6 on pouvait compter sur lui!
top : El Aynaoui, Mendy, et dans une moindre mesure Thomasson…
espérons que notre pépite El Aynaoui sera toujours lensois la saison prochaine…
Le flop : une équipe qui attends la dernière journée et aucun enjeux pour développer enfin un jeu correct !!!
Pourquoi ? Management a revoir ? Mercenaire préparent leur prochaine direction, libération….en tout cas il y a un problème,…
Bravo à l’équipe, 0 Flop ce soir… Quand je disais que ce groupe pouvait être européen…
En flop je mettrais le depart de annoncé de still !!!
Quelle connerie d’avoir mis de côté Mendy pour des raisons peu honorables
+1 Bonaparte
Gestion catastrophique du cas Mendy
7 matchs titulaire, 5 victoires 1 nul et 1 défaite
Flop : la VAR encore et toujours. Ca tue le jeu et le spectacle. L’annonce du départ de Still
Top : l’ambiance folle, NEA-Ryan-Mendy, le but (encore) magnifique de zaroury, l’hommage a Medina
Un petit coucou à YF qui a vu El Aynaoui marquer 2 buts contre… Monaco ! Il est frappé d’une amnésie depuis 8 mois…
Rappelez-vous, le même YF qui disait en début de saison, quand la visite médicale monégasque avait retoqué le transfert de Neil à l’ASM, disant et criant partout des jours et des jours durant que la cellule médicale de Lens était “incompétente”. Il nous récitait ce que faisait filtrer Monaco, disant que pour Neil, c’était opération obligatoire, 7 mois d’indisponibilité supplémentaire et donc saison finie pour lui. Je cite ses mots. Merci YF pour tes grandes analyses médicales entre autres, quelle bonne tranche de rire et au plaisir de lire d’autres de tes âneries ! 🤣