Malmenés par des Aiglons venus infliger la toute première défaite des Lensois à la maison, les Sang et Or ont affiché un cruel manque de réalisme dans la construction de ses idées. Fin de parcours à Bollaert, deuxième échec 1-0 en championnat après le déplacement à Lille.

On a aimé

Facundo Medina : De retour dans l’équipe, l’Argentin s’est de nouveau élevé pour casser les lignes et servir ses coéquipiers dans la profondeur. Solide défensivement, il a notamment remporté un duel très important dans les airs pour annihiler une action de but. Présent également pour couper la transmission bien sentie de Marcus Thuram en début de rencontre.

Seko Fofana : Ce n’est pas le grand Seko qu’on a connu, mais ce soir le capitaine a mis beaucoup de cœur et d’énergie dans son jeu. Très fort quand il part lancé. Un pétard monstrueux à l’entrée de la surface qui , d’habitude serait rentré, a fini sa course sur la transversale. Une autre, du gauche, a trouvé le poitrail de Schmeichel quelques minutes plus tard.

On a moins aimé

Adrien Thomasson : Dur dur pour la recrue lensoise. Adrien Thomasson a bien eu du mal à s’imposer physiquement face aux Niçois. Un peu dans le rôle d’un Florian Sotoca, l’ancien joueur de Strasbourg a usé de mauvais choix dans la construction. Présent défensivement oui, mais devant aucun duel remporté. Remplacé par Sotoca (65e).

David Pereira Da Costa : De nouveau peu influent face à une formation physique et dure à l’épaule. On l’a vu travailler sur la largeur sans pour autant amener d’idées devant.