On connait la composition du groupe du RC Lens pour la réception de Marseille samedi (22e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Décalé). Franck Haise a retenu 21 joueurs.
Pour rappel, Ignatius Ganago et Massadio Haïdara, à la Coupe d’Afrique des Nations, sont toujours absents, tout comme Deiver Machado. Le piston gauche colombien va mieux après son opération du ménisque et son retour à l’entraînement collectif, au moins de façon partielle, est espéré pour la semaine prochaine. A noter le retour dans le groupe du jeune défenseur Adrien Louveau qui était entré en jeu à Brest en avril 2021 (1-1) pour 7 minutes avant de se blesser au genou. Retrouvez le groupe retenu ci-dessous.
Le groupe du RC Lens :
Leca, Farinez – Danso, Gradit, Louveau, Medina, Pereira, Wooh – Berg, Cahuzac, Clauss, Doucouré, Fofana, Frankowski, Kakuta, Pereira Da Costa – Baldé, Jean, Kalimuendo, Saïd, Sotoca.
(Source : Site officiel du RC Lens)
Il y a 2 PEREIRA ?
Il y aurait bien en défense Bryann PEREIRA et bien sûr devant David PEREIRA DA COSTA
Louveau, B. Pereira, P. da Costa, Baldé
4 joueurs made in Gaillette appelés
Si on ajoute Doucouré et Wooh, qui a été ou est en post formation chez nous
C’est pas mal!
Pour quel temps de jeu en réalité ? Il n’y a que Da Costa qui joue.
« Le RC Lens finalise l’arrivée du jeune polonais Lukasz Por?ba, milieu de 21 ans en provenance de Zag??bie Lubin
Le montant du transfert avoisine 300 000 à 350000 euros. Et 15 % à la revente »
Apparemment, il se dit que c’est une bonne affaire car il serait acheté sous sa cote réelle puisqu’il est en fin de contrat dans 6 mois. Ne le connaissant pas, j’ai regardé sur le site de transfert allemand, c’est un 6 / 8 mais qui évolue plus souvent en 6. Il a donné 3 passes décisives et marqué 1 but en 18 matchs cette saison. J’ai lu qu’il est « réputé pour avoir toujours un temps d’avance sur les autres : prise d’information, anticipation des déplacements, contrôle, passe ». A voir la confirmation par le club mais cela collerait avec l’allusion du coach quand il a évoqué de possibles mouvements en conf’ de presse. Au passage, pas bon pour J. Varane encore une fois ça, après Berg.