Il y a de nouveau du changement dans le programme du RC Lens pour la phase de reprise, débutée vendredi avec 2 jours de tests avant le retour sur les terrains lundi. Le premier match amical change pour la 2e fois de lieu.
Après avoir été délocalisé à Billy-Montigny alors qu’il était initialement prévu au stade de l’Epopée de Calais, le match amical RC Lens-Paris FC du samedi 2 juillet se jouera finalement dans l’intimité du centre technique et sportif de la Gaillette. Les 2 clubs ont privilégié cette option en raison de la qualité des pelouses et de la praticité des installations. A noter que la rencontre se jouera en huis clos total, à la fois pour le public mais aussi les médias. L’horaire du coup d’envoi est toujours prévu à 16h, celui qui avait été calé lorsque l’affiche avait été déplacée au stade Paul-Guerre de Billy-Montigny.
Le programme des matches amicaux :
RC Lens-Paris FC (Ligue 2) le 2 juillet à la Gaillette, à 16h et à huis clos
RC Lens-Valenciennes (Ligue 2) le 8 juillet à la Gaillette, à 16h et à huis clos
Rodez (Ligue 2)-RC Lens le 16 juillet au stade Paul-Lignon de Rodez à 10h30
Clermont (Ligue 1)-RC Lens le 16 juillet au stade Paul-Lignon de Rodez à 16h
RC Lens-Inter Milan le 23 juillet au stade Bollaert (en attente d’officialisation)
RC Lens-West Ham le 30 juillet à Bollaert à 18h15
le huis clos pour le public lors des matchs à la Gaillette il y a certainement des raisons mais difficile à comprendre pour les medias.
Certainement pour éviter ce qu’il s’était passé chez eux avec les supporters du PSG et lyonnais. Triste car un huis clos, à la base, c’est une sanction.
En espérant que tout ces matchs soit diffusé sur Youtube comme l’an passé, ça serait cool !