Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous propose de voter après chaque rencontre du RC Lens pour votre homme du match. Cela se passe dans la section Sondage du site, quelques minutes après le coup de sifflet final, jusqu’à 9h le lendemain.
Après la victoire 2-0 du RC Lens sur son terrain face à Reims dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1, c’est Ruben Aguilar que vous avez élu homme du match côté Sang et Or. Vous pouvez également retrouver notre Tops-Flops de la rencontre en cliquant ici. A noter que vous pouvez aussi désormais retrouver un nouveau sondage dans la section dédiée.
Votre homme du match, le résultat des votes :
Frankowski : 11.37%
Saïd : 10.7%
El Aynaoui : 8.36%
Cortés : 6.35%
L’avis de Lensois.com :
Des centres millimétrés qui ont fait mouche à 2 reprises et Ruben Aguilar est sans contexte, le joueur du match côté Sang et Or. Bénéficiant de larges espaces sur son côté droit, l’ancien Monégasque a eu la possibilité d’amener le danger. Décisif sur le but de Saïd, il delivre par la suite un centre rasant qui profite au jeune Oscar Cortès pour le break artésien. Un match où le piston fut très intéressant.
Bonjour, Ruben, Kévin, Franky ont été bons, mais que dire de Saïd qui est selon moi l’attaquant qu’il nous faut en ce moment. Opportuniste et tueur quand il le faut.
Ça fait de lui un titulaire indiscutable.
Wahi n’a qu’à bien se tenir car pour moi, Saïd est au dessus.
oui , il a été efficace hier , mais le sera t’il tout autant avec autant de match que Wahi ? pas sûr . ça serait tellement bien une attaque Said Wahi , ça mettrait plus de pression sur la défense adverse , et ça soulagerait éventuellement notre milieu
Effectivement Said si son physique l embête pas ,il sera souvent decisif car devant le but il est bon techniquement .
En quoi il est au dessus?
Saïd est comme wahi et Guilavogui, seul et perdu en pointe.
La chose qui est à son avantage ,c’est qu’il connaît ses partenaires et le jeu demander.
Hier il ne s’est manifesté qu’à la 40ème avant cela,on ne l’avait pas vu. Son but est similaire à celui face à Lyon, une grossière erreur défensive.
Sinon, dans l’ensemble,il ne se procure pas plus d’occasions,il en rate aussi. Le problème ne vient pas de nos attaquants de pointe mais de ceux qui sont sensé les alimenter en ballon et de l’animation offensive.
pareil je prefere said …..wahi nest pas encore mature
Même quand il ne joue pas Wahi est une cible !
Moi j’aime bcp Wahi mais pour répondre à ta question la rancoeur vient peut-être du prix du but marqué: 15 millions d’euros le but ça fait cher; 30 millions et deux buts…
On l à vu joué, faut quvil confirme sa dernière saison sinon ce sera une comète qui passera d espoir à joueur moyen .
Donc au boulot ,l année dernière c est passé.
Il faut franchir un cap dans la régularité si un jour il veut jouer dans un grand club européen.
Teitur, bien sûr qu’il doit franchir un cap mais il ne va pas le franchir en claquant des doigts.
Ça serait peut-être le cas si nous avions un autre système de jeu et surtout une autre philosophie de jeu mais ça n’est pas le cas.
C’est un système très energivore qui demande bcp d’effort.
Il n’a que 20ans, il va progresser ,du moins il faut espérer mais comme on a un SUPER MEGA GENIAL ENTRAÎNEUR, ça devrait le faire. C’est comme Diouf.
Très bien pour sa confiance, surtout qu il risque d enchaîner les matchs avec l absence de Machado.
Son meilleur match sous nos couleurs . Ça tombe à pic avec la blessure de maschado. Bravo l’artiste.
Étrange comme c’est étrange encore un défenseur élu homme du match.
??
Considérer nos pistons comme des défenseurs c’est un peu n’importe quoi, ils sont bien plus que ça, la preuve 2 passes décisives.
Des pistons sont certainement plus des défenseurs que des attaquants car ils savent défendre.
Ce sont des pistons par rapport au système à 3 défenseurs, sinon ce sont des latéraux donc des defenseurs .
C’est le poste qui leur permet d’être très offensifs et d’avoir la possibilité de marquer ou d’offrir des passes décisives.
À Monaco et Montpellier, Aguilar n’occupait pas forcément un poste de piston et ça ne l’empêcher pas de réaliser des passes décisives.
Oui mais dans notre système, ce sont plus que des défenseurs, ils sont l’une des clés de notre animation offensive, on ne peut pas les mettre uniquement comme des défenseurs, c’est impossible.
C’est pas qu’uniquement notre système mais le système en lui-même qui veut ça.
Si un coach décide d’utiliser un système avec 3 centraux ,les latéraux seront automatiquement des pistons et seront important dans l’animation sur les côtés. Quelle soit offensive ou défensive, leurs rôles est très importants .
Néanmoins ils font parti des défenseurs.
J’aime bien le fait de voir 3 recrues dans les 6 joueurs nommés.