Le feuilleton continue concernant le dossier portant sur la réclamation du RC Lens et de Lorient contre la montée en Ligue 1 d’Amiens. Pour rappel, les 2 clubs reprochent à leur homologue picard de ne pas avoir respecté la règle concernant l’interdiction d’avoir un agent pour dirigeant ou actionnaire.

Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP, s’est récemment exprimé à ce sujet. Ce dernier affirmait notamment que John Williams, la personne ciblée, avait bien été actionnaire il y a peu. Ce qui fait bondir l’avocat de John Williams, Olivier Martin :

« Ce n’est pas acceptable que le directeur général de la Ligue s’exprime dans ces termes. Il condamne sans aucun débat, sans aucun jugement, directement John Williams, et indirectement Amiens. Les propos tenus sont des contre-vérités, des inexactitudes et des amalgames. Il est tenu à un droit de réserve. C’est inacceptable, une faute grave. On vient s’expliquer le 30 juin en toute transparence devant la commission fédérale des agents qui a été déléguée par la DNCG pour statuer sur ce dossier. »

(Source : L’Equipe)