Le RC Lens l’a emporté 3-1 à Lorient ce dimanche (36e journée de Ligue 1) contre une équipe qui lui a donné du fil à retordre. A l’issue de la rencontre, le coach des Merlus Régis Le Bris n’avait pas forcément de regrets.

Il estime que son équipe a parfois su montrer des choses intéressantes face à un adversaire plus fort. En conférence de presse d’après-match, il a fait ainsi au passage l’éloge du Racing.

seko fofana 180223« C’est un coup d’arrêt sur les résultats, c’est évident, mais pas sur le fait d’avancer dans notre jeu. Aujourd’hui on a rencontré un adversaire de très grande qualité, qui est second de Ligue 1 et le mérite. Il a construit quelque chose depuis 3 saisons qui lui permet d’être vraiment performant dans beaucoup de domaines. On fait une bonne entame puis ils ont imprimé une puissance à leur jeu qui était phénoménale. Ils nous ont acculés, sans se créer énormément d’occasions car on arrivait à bien fermer l’axe, mais c’était suffisant pour que l’on commette des erreurs. A la pause, j’étais persuadé que le niveau d’intensité n’allait pas être le même en seconde période et qu’on aurait notre temps fort. C’est arrivé. On a eu quelques situations mais pas assez pour marquer ce second but parce qu’ils ont aussi cette capacité à défendre, à laisser passer l’orage. On a une occasion de marquer et sur le contre avec leur capacité de projection ça fait 3-1. Je n’ai pas spécialement de regret, je veux juste féliciter le RC Lens. Ce type d’adversité nous permet de nous jauger, on a rivalisé et c’est utile pour notre histoire. »