Avant d’affronter le RC Lens à Bollaert ce vendredi, Lorient reste sur une dynamique catastrophique (7 matches sans victoire, 5 défaites de rang).

tête sotoca gastien lens clermont 200424Régis Le Bris espère bien pour autant réussir un coup sur la pelouse de Bollaert ce vendredi, face à une formation dont il connait très bien les principes. En conférence de presse d’avant-match, il a commenté :

« Lens est une équipe qu’on connait bien, qu’on a eu l’occasion de jouer ces dernières saisons, on a pu la voir aussi évoluer en Coupe d’Europe. C’est une équipe très intense, qui presse beaucoup, et qui prend des risques dans son pressing. Elle peut vous étouffer sur certaines phases avec des récupérations hautes. Elle utilise aussi beaucoup les côtés quand elle est en attaque placée avec beaucoup de centres, de la présence. Ce sont des caractéristiques qu’on connait bien. On a la possibilité de s’y adapter car c’est un système qui correspond au notre. Après, cela dépendra de l’énergie qu’on va mettre, de la volonté qu’on aura de faire basculer la dynamique en notre faveur. »