On le sait tous, le Racing joue gros ce samedi sur la pelouse de Reims à l’occasion de la 30e journée de Ligue 2, ce samedi 18 mars (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Leaders du championnat à égalité de points avec leurs adversaires du jour, les hommes d’Alain Casanova ne devront pas se manquer sous peine de chuter déjà de leur fauteuil.

Les Rémois sont toutefois loin d’être imprenables cette saison, malgré tout ce que l’on peut imaginer. Auteurs d’une petite victoire lors de leurs 5 dernières réceptions à Auguste Delaune, dont un nul face à Brest il y a 3 semaines, Diego Rigonato et ses coéquipiers ne brillent pas vraiment devant leur public ces derniers temps, et confirment d’ailleurs une autre statistique : ils n’aiment pas jouer les gros  !

C’est bien simple, sur leurs 14 rencontres disputées face aux équipes du haut de classement cette saison, les protégés de Michel Der Zakarian n’en ont remporté que 6, soit 43% de succès, et ont notamment enchaîné les nuls. Si l’on pousse l’analyse encore plus loin, ils n’ont d’ailleurs gagné que 4 de leurs 8 duels avec des équipes du Top 6, faisant bien moins que les Lensois qui n’en ont eux perdu aucun.

Des hommes importants en forme

Une statistique qui peut donc rassurer grandement les Sang-et-Or, et qui, couplée à la bonne forme d’hommes importants comme Mathias Autret, Benjamin Bourigeaud ou Dusan Cvetinovic laisse présager de belles choses ce samedi. Les 3 000 supporteurs artésiens attendus en Champagne n’attendent que cela, au Racing de performer.

Un bon résultat du RCL est attendu. Comme Sportytrader, on va miser sur une double chance match nul ou victoire de Lens pour tenter de remporter 152€ avec le bonus Betclic. Histoire de faire de cette soirée l’une des plus belles de la saison !

Hugo Delhoste