Le RC Lens se rendra devant la commission de discipline de la LFP ce jeudi soir. Il sera question de l’envahissement de terrain survenu lors de la réception de Brest le samedi 19 août (2-4, 4e journée de Ligue 2).

La commission de discipline a décidé de mettre ce dossier en instruction lors de sa réunion du jeudi 24 août et de convoquer les dirigeants lensois pour ce jeudi. Pour rappel, le match RC Lens-Brest a été interrompu quelques minutes suite à l’envahissement du terrain par une partie de la Marek alors que les Sang et Or, qui comptaient déjà 3 défaites de rang en championnat à leur actif, étaient menés 3-1 par les Brestois. L’épisode s’étant déroulé sans violence et les supporters étant retournés en tribune afin de permettre à la rencontre de se poursuivre alors que certains ont même complètement quitté le stade, le club espère pouvoir échapper à un huis clos. C’est aussi lors de cette réunion que sera étudiée l’expulsion du milieu Souleymane Diarra après 2 cartons jaunes lors de la réception de Lorient samedi (2-3, 6e journée de Ligue 2).

Cette réunion de la commission de discipline ne débutera qu’à partir de 18h. En cas de décision, elle ne devrait ainsi être connue au mieux que tard dans la soirée.