Transféré du RC Lens vers Rennes l’été dernier pour 17 millions d’euros hors bonus, Loïc Badé ne s’est pas imposé en Bretagne. Il y a quelques temps était même évoquée une envie de sa part de retourner à Lens en janvier dernier.

Malgré une première saison délicate, le club breton ne compte pas se séparer du joueur. D’autant plus qu’après le départ de Nayef Aguerd à West Ham et la blessure de Warmed Omari qui manquera à l’appel pour 3 mois, le club ne compte que 2 spécialistes au poste de défenseur central. Il est d’ailleurs actuellement en discussion avec Samuel Umtiti, en manque de temps de jeu à Barcelone.

Les Rennais attendent plus de l’ex Lensois et restent optimistes. Pour Ouest-France, le directeur sportif Florian Maurice commente ainsi : « On ne peut pas dire qu’on peut se satisfaire de la saison de Loïc, mais je garde confiance en lui. On ne peut pas faire la saison qu’il a faite à Lens et du jour au lendemain devenir un joueur moyen. J’ai toute confiance en lui. J’espère qu’il va le démontrer sur l’avant-saison. »