Alors que la reprise du championnat arrive à grands pas, le Racing Club de Lens vient de réorganiser le staff.

Samir, Chamma, Valentin Taverne, Pierre Capitaine. Voilà les trois experts qui vont remplacer les partants du RC Lens ces dernières semaines pour Nice. Dans un communiqué, le club artésien nous en dit plus sur le premier nommé. «Côté recrutement, c’est une silhouette familière de La Gaillette qui fait son retour. Arrivé au club en 2019 en qualité de recruteur, particulièrement impliqué dans les mercatos des deux premières saisons de Ligue 1 avant de s’engager dans un nouveau projet, Samir Chamma revient dans la maison Sang et Or. Celui qui a, par le passé, aiguisé son regard au sein de la sélection nationale du Luxembourg occupera le poste de coordinateur technique en lien direct avec la cellule recrutement du Racing Club de Lens. Une connaissance du club et de son fonctionnement qui facilite sa prise de fonction au sein des équipes de Grégory Thil.»

Des promotions dans le staff pro

Des promotions ensuite pour Valentin Taverne qui officiait déjà au club en tant que data analyst en charge des données athlétiques. Le Liévinois vient élargir «ses fonctions et devient préparateur physique sur la musculation et le volet préventif musculaire. Fidèle à sa volonté de faire émerger des talents issus de la formation.» Même chose pour Pierre Capitaine, l’analyste vidéo des formations jeunes, un «élément en devenir qui a fait ses gammes à La Gaillette auprès des équipes jeunes, comme deuxième analyste vidéo. En étoffant le staff dédié à l’analyse de jeu, domaine prégnant dans l’approche de Franck Haise, le Racing poursuit sa structuration.»

Alors que la venue de Ghislain Dubois vient d’être officialisée par l’OGC Nice en début de semaine, le Racing Club de Lens présente ces nouveaux hommes de l’ombre qui vont œuvrer pour la suite de la saison.