Le tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris se déroulera du 24 juillet au 10 août. Avec quels joueurs ? Il ne devrait plus falloir patienter très longtemps pour connaître la liste de Thierry Henry selon L’Equipe.

Ainsi, d’après le quotidien, le sélectionneur de l’équipe de France U23 devrait la publier en milieu de semaine prochaine. Reste à savoir qui la composera. Pour rappel, le tournoi ne se déroule pas sur des dates FIFA et les clubs sont libres de ne pas libérer les joueurs. Du côté du RC Lens, Franck Haise a déjà annoncé que le club souhaitait jouer le jeu, comme il l’avait fait pour les Jeux de Tokyo en libérant Facundo Medina et Clément Michelin. Loïc Badé devait lui aussi être de la partie jusqu’à ce qu’il soit transféré à Rennes qui n’avait pas la même position. Mais est-ce que cela sera encore le cas si une nouvelle organisation se met en place, voire un nouvel entraîneur ?

Un gros point d’interrogation sur Wahi, Diouf déjà sollicité par les U20…

Le sélectionneur de la France U23 Thierry Henry.

Dans tous les cas, rien ne dit que des Lensois seront-ils convoqués par Thierry Henry. Elye Wahi n’a pas vraiment performé lors du rassemblement de mars et le format du groupe, limité à 18 joueurs, n’offre pas beaucoup de places. De plus, sur les 18 joueurs, 3 nés avant le 1er janvier 2001 pourront être convoqués et le président de la République Emmanuel Macron presse actuellement pour que le Real Madrid accepte de laisser Kylian Mbappé à disposition. S’il y parvient, cela pourrait obstruer une place en attaque. Quant à Andy Diouf, lui aussi du rassemblement de mars dernier, cela ne semble d’ores et déjà pas bien engagé alors qu’il est laissé à la disposition des U20 pour le tournoi Maurice-Revello même s’il faut noter que les tournois n’ont pas lieu aux mêmes dates (le tournoi des U20 aura lieu début juin).