Ce lundi 4 juillet marque une nouvelle étape dans la phase de reprise du RC Lens : c’est à partir de cette date que les internationaux sont attendus.
Alors que le reste du groupe a repris le 24 juin pour 2 jours de tests physiques et médicaux avant de retrouver les terrains le lundi 27, c’est à partir de ce lundi que les joueurs qui ont été sollicités durant le mois de juin vont ainsi faire leur retour à la Gaillette. Ces joueurs étaient nombreux. Certains ont joué en Ligue des Nations. Il y a ainsi eu Jonathan Clauss (France), Kevin Danso (Autriche), Patrick Berg (Norvège), Przemyslaw Frankowski (Pologne) ainsi qu’Adam Buksa (Pologne) qui est de son côté convalescent après une blessure à la cheville. Ignatius Ganago et Christopher Wooh ont quant à eux joué avec le Cameroun dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. David Pereira Da Costa a disputé les éliminatoires de l’Euro 2023 avec le Portugal Espoirs, tout comme Arnaud Kalimuendo avec l’équipe de France Espoirs mais il n’est quant à lui plus un joueur du RC Lens après la fin de son prêt en provenance du PSG. Wuilker Farinez est blessé et manquera à l’appel plusieurs mois suite à une rupture d’un ligament croisé au genou gauche alors que le Venezuela jouait des matches amicaux.
Un match amical est prévu vendredi à la Gaillette (huis clos) contre Valenciennes, à 16h, après le nul 0-0 de samedi face au Paris FC. Un petit stage de cohésion est par ailleurs prévu en ce début de semaine dans un lieu tenu secret.