Ce dimanche, le RC Lens se déplace à Lorient pour le compte de la 36e journée de Ligue 1. Un match qui pourrait s’avérer déterminant pour la course à la 2e place.

Si les Sang et Or espèrent bien conserver leur place de dauphin, synonyme de qualification directe pour la phase de groupes de la Ligue des Champions, Lorient, qui n’a plus rien à jouer cette saison, espère tout de même battre leur record de points en championnat qui date de 2010 avec 58 unités au compteur.

Interrogé par nos confrères de Ouest France sur le match à venir, le milieu Romain Faivre a hâte d’y être : « On va s’accrocher. Il reste trois matches et il faut les gagner. On a un match excitant qui arrive dimanche contre Lens, on veut faire un gros match face à un cador du championnat »

« Un beau match qui nous attend »

Même son de cloche du côté de Laurent Abergel qui évoque le dernier match des Merlus qui s’est terminé sur un nul 1-1 à Montpellier toujours chez nos confrères de Ouest France : « C’est frustrant de prendre un but à la dernière minute de la rencontre. On a fait un bon match et je pense qu’on méritait mieux. Il faut rebondir, il faut s’en servir, on est sur une série positive, donc il faut continuer. On a d’ailleurs un beau match qui nous attend contre Lens. Il faut rester positif après ce genre de match, et retenir ce qu’on a fait de bien car je pense qu’il y a eu beaucoup de bonnes choses. »