Le championnat de D2F s’est terminé ce dimanche avec un match nul à Evian que deux Lensoises ont déjà pris la route de leur sélection nationale.

Ces deux joueuses sont Romane Lejeune et Fatima El Ghazouani. La première a rejoint l’équipe de France U20, la seconde, elle, a été convoquée avec l’équipe du Maroc U20. Les Lensoises participeront à la phase de poule de la Sud Ladies Cup.

Fatima El Ghazouani 4e avec le Maroc

Cette compétition se déroulera du lundi 27 mai au mardi 4 juin 2024 à Avignon. D’ailleurs, il y a une rencontre entre les deux pensionnaires du Racing Club de Lens puisque la France U20 et le Maroc U20 étaient dans la même poule. La France s’est imposée 3-0. Les U20 françaises ont souffert en finale face au Mexique (0-0) mais se sont procurées les meilleures occasions avant de s’imposer aux tirs au but (4-3) grâce à deux arrêts d’Inès Marques. Le Japon a battu le Maroc de Fatima El Ghazouani pour la troisième place (4-2).

« Ce tournoi est très positif, indiquait Sandrine Ringler. Cela n’a pas été une situation facile pour le groupe avec les championnats terminés pour toutes ces joueuses, qui ont dû se maintenir en activité et rester performantes sur le terrain alors que toutes leurs coéquipières sont en vacances. Je suis donc vraiment ravie pour elles que cela se finisse avec ce premier titre dans ce tournoi. Les filles ont cette volonté d’appliquer les consignes et le plan de jeu à chaque rencontre. On souhaitait garder nos cages inviolées, on aurait préféré marquer dans le jeu mais cela n’a pas été le cas malgré les occasions en deuxième mi-temps. On a pris l’ascendant, on n’a pas réussi à concrétiser ce temps fort mais les filles sont restées très mobilisées et concernées aux tirs au but. C’est donc parfait et riche d’enseignements pour le Mondial qui nous attend en août ».