Pour le déplacement à Marseille, le Racing Club de Lens ne pourra pas compter sur Jonathan Gradit, suspendu. Mais le club compte également sur des retours.

« Wesley Saïd et Jhoanner Chavez sont opérationnels », lance Franck Haise sur le point infirmerie. Absents tous les deux lors de la réception victorieuse de Clermont la semaine dernière, les deux joueurs ont retrouvé l’entraînement : « Wesley a fait une semaine de travail », poursuit le coach avant d’ajouter : « Jo (Ndlr. Gradit) sera bien absent sur ce match car suspendu ».

Inflation au tendon pour Abdul Samed

khusanov del castillo Lens Brest 090324

En revanche, mauvaise nouvelle, le technicien du RCL a évoqué l’incertitude de Salis Abdul Samed pour le déplacement à l’Orange Vélodrome : « Il est incertain. Salis a ressenti une douleur et on a remarqué une inflammation du tendon au niveau du pied. Il ne s’est pas entraîné ces deux derniers jours et il est très incertain. »

Franck Haise a également évoqué l’absence d’Abdukodir Khusanov : « On aurait pu avoir une absence plus longue que prévue. Soit il partait un mois pour son service militaire soit on négociait. Le choix est vite vu, c’est assez rapide. Après, je ne sais pas pour la suite car je ne connais pas les dispositions du service militaire ouzbék. »