La saison en MLS est officiellement terminée pour Corentin Jean et l’Inter Miami. L’équipe de l’attaquant arrivé du RC Lens cet été a été éliminée au premier tour des play-offs.

Le club présidé par David Beckham avait fort à faire sur le terrain de New York City. Il n’y a pas eu de surprise avec une victoire 3-0 des New-yorkais. 6e de la Conférence Est, Miami n’était pas favori chez le 3e. Gabriel Pereira (63’), Maximiliano Moralez (69’) et Heber (92’) ont donné la victoire à New York City. Un match pour lequel Corentin Jean, blessé, n’a pas pu épauler Gonzalo Higuain en attaque. L’Argentin avait annoncé qu’il prendrait sa retraite à l’issue des play-offs. L’ex lensois, qui a d’abord dû patienter pour jouer pour des questions administrations avant d’être victime d’un pépin physique, n’aura pu participer qu’à 3 rencontres, pour une passe décisive. La saison était déjà bien entamée à son arrivée.

Corentin Jean va désormais pouvoir se tourner vers le prochain exercice, le championnat de MLS se jouant sur des années civiles. A noter que le New England Revolution, orphelin d’Adam Buksa qui avait marqué 7 buts en 10 matches de saison régulière avant de partir à Lens, n’a pas pu se qualifier pour les play-offs, terminant 10e de la conférence Est.