Le RC Lens a livré une prestation en demi-teinte samedi soir pour venir à bout de Montpellier à Bollaert (1-0, 11e journée de Ligue 1). La première période a été décevante avant une seconde mi-temps de meilleure facture.

Les Lensois n’arrivaient pas à se livrer face à une équipe héraultaise bien organisée. C’est d’ailleurs ce que traduisent les propos du milieu Salis Abdul Samed : « Pendant les 20 premières minutes, on ne jouait pas pour faire mal. Finalement, nous sommes parvenus à régler ça après la pause. Le but de Wesley (Saïd), nous a fait beaucoup de bien. »

Le milieu a encore été très présent samedi contre Montpellier.

Ce succès permet à Lens de rebondir sans attendre après la première défaite de la saison concédée à Lille (1-0, 10e journée de Ligue 1). Salis Abdul Samed, une nouvelle fois au rendez-vous dans l’entrejeu, ajoute : « Il fallait qu’on efface la défaite à Lille. Avec cette victoire, j’espère que nos supporters vont l’oublier également. » Avec un petit mot pour Bollaert : « Cette ambiance nous pousse à vraiment faire mal à l’adversaire. Avec 6 victoires en 6 matches joués ici, on est heureux. »

Propos recueillis par Eloïse De Mester