Le RC Lens a livré une prestation en demi-teinte samedi soir pour venir à bout de Montpellier à Bollaert (1-0, 11e journée de Ligue 1). La première période a été décevante avant une seconde mi-temps de meilleure facture.
Les Lensois n’arrivaient pas à se livrer face à une équipe héraultaise bien organisée. C’est d’ailleurs ce que traduisent les propos du milieu Salis Abdul Samed : « Pendant les 20 premières minutes, on ne jouait pas pour faire mal. Finalement, nous sommes parvenus à régler ça après la pause. Le but de Wesley (Saïd), nous a fait beaucoup de bien. »

Ce succès permet à Lens de rebondir sans attendre après la première défaite de la saison concédée à Lille (1-0, 10e journée de Ligue 1). Salis Abdul Samed, une nouvelle fois au rendez-vous dans l’entrejeu, ajoute : « Il fallait qu’on efface la défaite à Lille. Avec cette victoire, j’espère que nos supporters vont l’oublier également. » Avec un petit mot pour Bollaert : « Cette ambiance nous pousse à vraiment faire mal à l’adversaire. Avec 6 victoires en 6 matches joués ici, on est heureux. »
Propos recueillis par Eloïse De Mester
Bof, non Abdul, perdre un derby, c’est pas à la même hauteur de la mort, c’est certain. Mais perdre un derby, ce n’est pas non plus équivalent à une victoire contre Montpellier non plus, et de loin.
Le derby est un match comme un autre. Vous avez fait ce qu’il fallait contre Montpellier, 3 points, maintenant place à Marseille
Si vous gagnez contre l’OM la OUI le derby sera oublié. Sinon ça restera comme le début d’une mauvaise série… Dans tous les cas certains tiennent les statistiques des derby, ça restera dans les mémoires.
C’est pas la défaite dans le derby que je retiens le plus, ça arrive et ça arrivera encore.
Moi ce que je retiens, c’est la façon dont on l’a joué.
Ne pas se mettre au niveau de ce genre de match ne se fait pas “oublier” en battant un Montpellier faible.
Oublier? Contre montpellier ils ont réitéré un match de m… devant; quand il tire au but on se croirait au rugby. Sauf qu’ils ont eu de la chance là