Ce samedi, le RC Lens joue son premier match de la phase de préparation à 16h face au Paris FC. Un match plutôt dit « d’entraînement » au club et qui se jouera en huis clos complet, pour le public comme pour les médias.

Pour le RC Lens, il s’agit surtout d’une remise en jambe et de renouer avec des sensations au bout d’une première semaine d’entraînement. Pour rappel, les joueurs de Franck Haise n’ont retrouvé les terrains que depuis lundi dernier après 2 jours de tests les 24 et 25 juin. Le Racing, renforcé par des jeunes (Mohamed Koto Camara, Yacouba Barry, Mamadou Thiam, Tom Pouilly, Rémi Labeau-Lascary ou encore Augustin Delbecque étaient présents à la reprise), doit composer sans ses internationaux qui ne reviendront qu’à partir du 4 juillet.

Le Paris FC, qui débutera en Ligue 2 le lundi 1er août à Sochaux, soit une semaine avant le RC Lens qui recevra Brest le 6 ou 7 août, a repris depuis le 20 juin et revient d’un stage de préparation à Deauville. Les Parisiens devaient initialement jouer contre Quevilly-Rouen vendredi mais le match a été annulé. Comme le précise La Voix du Nord, Jean-Louis Leca, Steven Fortes, Ismaël Boura et Jimmy Cabot, qui ont fini la saison blessé ne joueront pas ce match d’entraînement, même si le dernier est pleinement remis.