Le RC Lens a encore montré du caractère contre Strasbourg ce mercredi à Bollaert (0-1, 7e journée de Ligue 1). Mais cela ne lui a pas permis d’éviter une première défaite, à 10 contre 11 dès la 50’.

Sanjin Prcic, le milieu strasbourgeois, souligne à quel point le RC Lens a su se montrer compliquer à maîtriser, même en infériorité numérique. Il commente :

« Nous sommes très contents de cette victoire, la 2e de suite. Je pense qu’on a fait le match qu’il fallait et qu’on voulait faire. On a joué contre une bonne équipe de Lens qui a mis beaucoup d’intensité et qui a fait un pressing quasiment tout le match, même avec un joueur en moins. On a eu du mal parfois à ressortir le ballon. On a beaucoup couru. Mais je pense qu’on a aussi su provoquer notre réussite. On a parfois pu réaliser de bonnes séquences de jeu. Sur la dernière occasion pour Lens (le double poteau de Sotoca suivi d’une frappe de Medina), je venais de sortir, je n’ai pas bien vu et j’ai cru qu’il y avait but. On savait que ça n’allait pas être facile face à une formation qui n’avait pas encore perdu. Elle est bien rodée. C’est une satisfaction d’être les premiers à gagner. »

Propos recueillis par Christophe Schaad